Poitiers stoppé dans sa belle lancée

Photo : Jordan Bonneau

Pour le compte de la 23ème journée de Pro B, le Poitiers Basket 86 s’est incliné logiquement face à la solide formation du Boulazac Basket Dordogne (66-89). Coup de frein donc pour le PB86 dans sa belle série.

Après sa victoire au bout du suspens contre Aix-Maurienne, le PB86 recevait ce soir un voisin et concurrent direct, le Boulazac Basket Dordogne. Les deux équipes, présentant le même bilan à l’aube de la confrontation, voulaient donc ce soir l’emporter pour se détacher.

Devant un public venu en nombre et des supporters de Boulazac en feu, le début de match commence tambours battants. Les deux équipes se rendent coups pour coups mais c’est bien le Poitiers Basket qui se détache dans ce premier quart (25-22, 10e). Le combat est rude et les défenses s’illustrent dans le second quart-temps. Le BBD remporte ce duel en concrétisant en attaque pour basculer en tête à la pause (35-39, 20e). Au retour des vestiaires, Boulazac fait le trou avec sa triplette de choc Zianveni-Williams-Sapp et prend une sérieuse option sur la victoire avant les 10 dernières minutes de jeu (51-67, 30e). Les périgourdins donnent tout de suite le ton, douchant alors les derniers espoirs des supporters et des joueurs poitevins, qui n’y croient plus vraiment. Boulazac gère la fin de match pour finalement s’imposer logiquement sur le parquet poitevin (66-89, 40e). 

Romain Pichon


Le résumé vidéo :


Basket, Pro B, J23 : Poitiers - Boulazac (2016... par pb86

Publié le 18/03/2017

Partage

Permalien :
Facebook Twitter Google+ Pinterest

Actualités récentes

Toutes les actualités