Jim Seymour et l'équipe de France champions Méditerranéens

Photo : Tarragone 2018

La semaine dernière, Jim Seymour participait aux Jeux Méditerranéens à Tarragone (Espagne) avec l'équipe de France U23 de Basket 3x3. Cette compétition fait partie du mouvement olympique.

Après s'être défait facilement de la Turquie (22-4), de Chypre (17-12) et du Portugal (21-13) en phase de groupe, la suite s'annonçait un peu plus compliqué pour les bleus. En effet, ils ont connu des difficultés face à la Croatie et ont réussi à arracher la victoire 20-18 contre une belle équipe Croate. 

En demi-finale, ils retrouvaient les Slovènes qu'ils ont très largement dominé 21-3. 

Arrive la finale contre l'Italie, qui elle aussi avait gagné tous ses matchs. L'équipe Italienne était composée de joueurs évoluant en ligue professionnelle. Après un début pourtant bien réussi, les Bleus se font dépasser par les Italiens mais parviennent à arracher une prolongation, 14-14 après les 10 min de temps réglementaire. En prolongation, l'équipe de France montre un autre visage et parvient à remporter la finale 16-15 et est sacrée championne des jeux Méditerranéens. 


L'équipe de France féminine s'est également vue sacrée championne des Jeux Méditerranéens en basket 3x3.

Réaction de Jim Seymour 
"J'ai adoré ce tournoi, c'était une très belle expérience. C'était la première fois que je vivais un événement d'une telle ampleur, avec des athlètes de haut niveau de sports différents.
C'est une fierté d'avoir remporté ce titre. On a travaillé dur pour y arriver, il y a 1 mois on ne se connaissait pas et on a réussi un bel exploit. On a appris à jouer et vivre ensemble, et ce titre est une belle récompense pour tout le travail qu'on a fourni. C'est encourageant pour le 3x3 en France."


Publié le 03/07/2018

Partage

Permalien :
Facebook Twitter Google+ Pinterest

Actualités récentes

Toutes les actualités