Mulhouse : Attention au piège

Photo :

Toujours à la recherche d'une première victoire à l'extérieur, le FCM tentera de se rassurer ce soir (20 h) à Poitiers, un des mal classés du championnat. Mais attention au piège, les joueurs de la Vienne, également à la recherche d'une victoire à domicile, profiteront des moindres hésitations alsaciennes.

C'est un peu le quitte ou double pour les deux équipes. D'un côté, il y a Mulhouse qui n'a pas connu les joies de la victoire à l'extérieur et qui reste encore traumatisé depuis sa sortie totalement ratée à Levallois (à peine 58 pts marqués). « Il ne faudra surtout pas répéter les mêmes erreurs en oubliant de contrôler le tempo, en multipliant les pertes de balle et en ne respectant pas nos schémas offensifs habituels », analyse Éric Bartecheky.


Ivo Kresta qualifié

Les Mulhousiens n'arriveront pas les mains vides puisqu'ils viendront avec leur joker médical, l'international tchèque Ivo Kresta. L'ancien intérieur d'Antibes remplace Mourad Boughedir, blessé depuis la fin octobre, et même s'il n'est arrivé dans la cité du Bollwerk que mardi, il permettra à l'entraîneur de disposer d'une rotation supplémentaire.

« Ce n'est pas la solution miracle. Le fait d'avoir un joueur en plus ne nous fait pas aborder ce match différemment. Poitiers reste un sérieux candidat. Cela serait une grosse erreur de penser que nous aurons plus de chances face à cet adversaire sous prétexte qu'il est 17e au classement », explique Éric Bartechecky.

Un entraîneur d'autant plus méfiant qu'il n'oublie pas que Poitiers a débuté son championnat avec un seul américain mais s'appuie sur quelques bonnes individualités à l'image de l'ailier américain Freeman qui tourne avec 18 pts de moyenne, de l'arrière Maynier capable de s'enflammer aux shoots extérieurs ou encore de l'intérieur US Williams arrivé il y a tout juste deux matchs et qui monte en puissance. Il a joué 9' contre Quimper (2 pts) et 36' la semaine dernière à Evreux (19 pts, 5 fautes provoquées et 4 rebonds).


Les Poitevins sans leur pivot croate

De l'autre côté les Poitevins sont aussi à la recherche de points et de victoires. Les Viennois n'ont pour l'heure jamais gagné à domicile.
« Nous sommes en difficulté d'autant plus que notre pivot croate Ivan Krolo s'est blessé jeudi soir à la cheville lors de la séance d'entraînement. Pour ne pas aggraver sa blessure nous le laisserons au repos contre Mulhouse et Limoges notre prochain match », explique Grégory Thiélin.

L'entraîneur avoue que depuis le début de la saison l'équipe a du mal à trouver de la stabilité. « Nous avons également dû composer un groupe sans notre américain "maison" Mike Wallace qui souffre d'une maladie infectieuse. Il a dû être hospitalisé durant deux mois et nous avons eu du mal à trouver son remplaçant ».

Grégory Thiélin sait aussi que son groupe manque d'expérience en Pro B mais surtout de confiance, « il est toujours difficile d'être serein lorsque l'on cumule quatre défaites de suite et surtout sur des résultats très courts. Le maudit match de Boulazac à domicile reste dans les esprits. » L'équipe menait de +14 à trois minutes de la fin pour se faire battre après prolongations 76-79.

Alain Cheval


Publié le 11/11/2006

Partage

Permalien :
Facebook Twitter Google+ Pinterest

Actualités récentes

Toutes les actualités