Cognac : Un match à oublier

Photo :

SERRES-GASTON - COGNAC BB. -- Les Cognaçais chutent dans les Landes, et laissent filer des points

NATIONALE 2 MASCULINE
Bruno Baptifoy, le coach landais, peut lever les bras au ciel, son équipe vient de réaliser une excellente performance. « Nous étions à la recherche d'un match référence, nous l'avons. Nous avons fait un match plein, en s'appuyant sur une très bonne défense ». Pourtant, on ne peut pas dire que l'entame des Canaris soit des plus rassurantes. Allen, l'ancien Canari, se charge de l'ouverture du score sur une combinaison d'école lors de l'entre-deux initial. Les jaunes bafouillent leur basket face à la press adverse, Conderanne sur un triple insuffle la première accélération charentaise, bien relayé par Piper auteur de deux dunk consécutifs obligeant Baptifoy au temps mort (7-19, 6e). La réaction landaise est immédiate sous l'impulsion de Darrigand qui aligne 7 points consécutivement et ramène son équipe au score 18-24.

Les Canaris poursuivent leur effort dans le deuxième quart, Piper se fait prendre dans les filets de la défense locale et n'arrive plus à se mettre en position de tir, Aguilar et Darrigand de derrière la ligne égalise pour la première fois de la rencontre (30-30, 15e). Cognac se reprend mais n'arrive pas à endiguer les assauts des locaux qui profitent du gros travail de leur défense pour s'octroyer de bons ballons de contre (40-33). Il faut un ultime tir à 3 points de Radium pour ramener l'écart (40-38).

Furia landaise. Dès la sortie des vestiaires, les Charentais reprennent le commandement de la rencontre, les Canaris compensent leur maladresse par une défense de fer et réussissent à garder le contact (49-53, 27e). Conderanne n'arrive toujours pas à régler la mire à longue distance (3 sur 11) et Cognac n'aura pas su profiter de ses temps forts pour tuer le match face à des adversaires en plein doute (51-58, 30e). Le signal de la révolte sera donné par Rodriguez qui, par deux fois, s'en va défier les pivots charentais avec réussite.

Conderanne et Fournier entretiennent la marque mais ne peuvent rien face à la furia landaise, Izuel sur un triple en fin de possession puis Oussi sur rebond offensif arrachent l'égalisation (65-65, 36e). Dépassé par le rythme imposé dans cette fin de rencontre par les Landais, les visiteurs perdent leur lucidité et Piper commet une anti-sportive sur Oussi qui en profite pour mettre ses deux lancers. Sur la possession qui suit, c'est Aguilar sur claquette qui porte le score à + 4 pour les Canaris. Assommé, Cognac perd le ballon sur l'action suivante (73-67, 39e). Radium, sur deux tentatives désespérées à 3 points, ne pourra pas éviter la défaite à son équipe.

Publié le 13/11/2006

Partage

Permalien :
Facebook Twitter Google+ Pinterest

Actualités récentes

Toutes les actualités