Grégory Thiélin : “ Un meneur retrouvé ”

Photo :

Grégory Thiélin, entraîneur du PB 86 : « On a retrouvé un meneur ce soir. C'est dans les derniers moments que l'on récupère les grands joueurs. Mulhouse nous a fait souffrir sur beaucoup de secteurs de jeu, à cause de sa polyvalence. On a été gêné défensivement, mais on a su gagner un match que l'on ne devait jamais perdre. Nous avons eu peur en fin de rencontre, on a cru revoir les derniers matchs que l'on a perdu sur le final. Williams apporte de plus en plus sur un côté du terrain. J'espère qu'il va défendre davantage. On se devait de gagner pour Armand, qui a toujours été là pour nous et nous soutenait depuis toujours. »

Eric Bartechecky, entraîneur de Mulhouse : « Nous avions en face une équipe qui jouait sa survie. Les Poitevins ont durci le jeu pour y parvenir. On a également besoin de beaucoup d'énergie, de combativité. Mais ce soir (samedi), nous perdons trop de ballons. Nous encaissons beaucoup de points également. »

Martane Freeman, ailier du PB 86 : « Quand nous jouons ensemble, quand nous appliquons nos systèmes, on ne peut pas perdre. On sait que c'est difficile, ce sont des professionnels et chaque équipe à ses moments pour gagner le match. Limoges ? Je sais que c'est une grande équipe de basket, je la respecte, mais pour moi c'est une formation à battre comme les autres. »

Sylvain Maynier, capitaine du PB 86 : « Il y a eu de nombreuses discussions depuis Quimper et il en est ressorti qu'il manquait un leader, ce que je veux être. Sur le match, je trouve qu'ils nous ont laissé énormément de shoots ouverts et on a su marquer quand il le fallait. On reprend confiance, c'est de mieux en mieux. Désormais il faut défendre cette salle qui est enfin digne de Pro B. Pour l'équipe, pour moi-même, je voudrais dédier cette victoire à Armand (Cadrieu) qui était notre “ papy basket ” et qui nous manque déjà. »
Cédric Gomez, meneur du PB 86 : « Je me suis rappelé l'action face à Boulazac quand je tire mes deux lancers francs. J'ai essayé de penser à autre chose, j'y suis allé cool et c'est passé. Sur le plan individuel, je pense que j'ai pu enfin apporter à l'équipe, et tout s'est mieux passé. On savait que la saison serait difficile, mais on a enfin réussi à gagner. »


Publié le 13/11/2006

Partage

Permalien :
Facebook Twitter Google+ Pinterest

Actualités récentes

Toutes les actualités