Le Cognac BB décroche

Photo :

APRES SERRES GASTON-COGNAC. -- Les Cognaçais réalisent la mauvaise opération

NATIONALE 2M
Les Cognaçais peuvent être déçus car ils ont encore laissé échapper une victoire à leur portée et échouent là où Rochelais, Blésiens et Gersois ont réussi à s'imposer. Encore une courte défaite (la troisième et la plus importante avec seulement sept points d'écart) qui peut laisser des regrets. Ovationné pour son retour dans son ancien club, Anthony Allen n'en reste pas moins déçu : « C'est une double déception. D'abord au niveau collectif, car on voulait ce match pour rester au contact des premiers. Ensuite à titre personnel, j'aurais bien aimé gagner dans mon ancien club ».

Le CBB échoue pour la troisième fois en cinq déplacements et perd un point sur les trois équipes de tête qui ont toutes gagnées ce week-end. D'autant plus rageant que la victoire était largement à la portée des charentais. « On a été trop gentil car on les a laissé revenir dans le match. On a eu du mal à attaquer leur zone et on n'a pas assez provoqué en attaque. Le match s'est joué à pas grand-chose et on est vraiment pas passé pas loin mais peut-être nous a t il manqué un peu d'envie et de hargne. C'est une faculté que l'on a davantage aux Vauzelles », témoigne Anthony Allen.

Qualifictaion envisageable. Les hommes de Versier ont craqué dans les dernières minutes sous la pression landaise. Ils vont devoir à nouveau se remettre en question pour repartir sur une bonne série et raccrocher le peloton de tête. La venue du promu et avant-dernier Horsarrieu samedi prochain à Cognac constitue une bonne occasion. A un tiers du championnat, les Cognaçais pointent à la quatrième place à deux points des trois premiers. Et même si ce n'est pas dans l'objectif initial du club, une qualification reste du domaine de l'envisageable car aucune équipe n'a vraiment encore surclassé le CBB.

Dans cette optique, les coéquipiers de Conderanne n'ont plus trop le droit à l'erreur car le rythme imposé par les trois favoris à l'accession en National 1 est très élevé. A eux d'ajuster les petits réglages qui font basculer une partie ou qui permettent de ne pas laisser échapper un match à leur portée. A moins tout simplement que le CBB ne soit à sa juste place.

O.B.


 

 

Publié le 14/11/2006

Partage

Permalien :
Facebook Twitter Google+ Pinterest

Actualités récentes

Toutes les actualités