fbpx

ACTUALITES
PB Classic : Rasheed Wright

PB Classic, c’est des vidéos sur d’anciens joueurs passés par le PB86. Retrouvez ses meilleures actions avec un texte retraçant son parcours. C’est l’un des joueurs emblématiques du club et a marqué toute une génération de Poitevin : Rasheed Wright !

Rasheed Wright n’aura passé que 4 saisons sous les couleurs du Poitiers Basket et pourtant peu de joueurs ont marqué le club comme lui. Véritable chouchou des fans dès ses premiers matches à Lawson-Body, il garde une place spéciale dans le cœur des Poitevins.

Enorme shooteur et « clutch player » par excellence, le «  Sheed » était un spécialiste des fins de matchs serrées. Lors de la saison de la montée en Pro A, il tourne à 17 pts de moyenne  et a été l’artisan de superbes victoires contre Evreux et Limoges notamment.

Après la belle épopée poitevine de 2008 à 2012, il enchaine 3 saisons entre Saint-Quentin et Hyères-Toulon en Pro B. Puis il rejoindra le club de Saint-Vallier en Nationale 1. Dans la drome, il bouclera la boucle et prendra sa retraite sportive au terme de la saison 2015-2016 à 35 ans.

Alexis Bouyat
Bénévole

Articles en lien