Vidéos

Vidéos recommandées

Rechercher une vidéo

Programmes

Les + vues

« Reprise de Dribbles » - 1/3

+ vues

« Reprise de Dribbles » - 1/3

« Reprise de Dribbles » est un documentaire sur la préparation du Poitiers Basket 86 lors de la saison 2007-2008 de championnat de France Pro B. L'auteur, Benoît Dujardin, accompagné par Grégory Bonneau, s'est glissé dans l'intimité du groupe de basketteur professionnels pour les suivre dans leur préparation physique de début de saison.

Avec : Gunn, Younger, Guillard, Gomez, Maynier, Florimont, Kante, Costentin, Darnauzan, Devehat, Dalmat, Dienepo, Nelhomme, Brault et Sarthe.

Vis Mon Match, Saison 1 - "les playoffs" 1/4

+ vues

Vis Mon Match, Saison 1 - "les playoffs" 1/4

Le film documentaire « Vis Mon Match, les playoffs » retrace le parcours du Poitiers Basket 86 jusqu'au titre de Champion de France Pro B 2009. Il a été diffusé au cinéma en septembre 2009, puis est sorti en DVD en décembre 2009.

Les passionnés de documentaire sportif, fans de basket et autres curieux peuvent découvrir dans ce film les coulisses d'une équipe de basket professionnelle dans sa quête à un titre de champion de France.
Les réalisateurs, qui ont grandi en regardant « Les Yeux dans les Bleus », proposent un documentaire unique qui plonge le spectateur dans l'intimité de l'équipe de Ruddy Nelhomme (entraineur de l'année 2009 en Pro B). Préparation physique, entrainements, déplacements, hôtels, vestiaires, jusque... sous les douches ! Tout a été capté par 5 caméras. Vous découvrirez une équipe pleine vie et d'humour, composée de 10 joueurs français (dont 4 sont nés à Poitiers) et 2 américains : fait unique dans le basket professionnel.

Une finale-derby en happy end

Du bar « la Fée Mélusine » à la chambre du petit André, en passant par le bureau de collectionneur de Didier, « Vis Mon Match, les playoffs » propose également une tranche de vie pleine d'humour et de dérision. L'histoire se conclue devant 12 000 personnes à Bercy, lors d'une « finale-derby » contre le mythique Limoges CSP.

Un documentaire unique qui régalera les fondus de sport, et intriguera certainement les profanes.

Vis Mon Match, Saison 1 - Épisode 1 "Cédric Gomez"

+ vues

Vis Mon Match, Saison 1 - Épisode 1 "Cédric Gomez"

"Cédric Gomez" Premier épisode de la série Vis Mon Match, en compagnie de Cedric Gomez !

Laissez nous vos commentaires et vos suggestions pour que nous puissions améliorer la série...

"Vis mon match"
Programme court imaginé et réalisé par Tommy Hombert et Benoit Dujardin
16 épisodes de 10 minutes (environ) qui seront tournés tout au long de la saison 2008-2009
Avec la participation de Loïc David et Jean-Pierre Sarthe
Et l'aimable autorisation de Ruddy Nelhomme

Vis mon match, le pitch
Du matin à l'après-match, les réalisateurs de "Vis mon match" suivent lors de chaque rencontre à domicile du PB86 lors de la saison 2008-2009 un joueur, un membre du staff, un dirigeant, un bénévole, un supporter... Le spectateur découvre à travers la série le quotidien souvent méconnu de ces personnes pourtant incontourables dans la vie du PB, du début de leur journée jusqu'à la fin de celle-ci, et vit avec lui les rencontres disputées à Lawson Body.

Vis Mon Match, Saison 2 - Épisode 4 "Les commentateurs"

+ vues

Vis Mon Match, Saison 2 - Épisode 4 "Les commentateurs"

"Les commentateurs" Pour ce quatrième épisode de la saison 2 de Vis Mon Match, les caméras ont suivi David Cozette et Jacques Monclar, les commentateurs de Sport+, lors de la retransmission du match Poitiers - Gravelines. Il s'agit également du premier match joué par le PB86 dans les Arènes de Poitiers (4.300 places).
Cette série vous plonge dans les coulisses du basket professionnel à travers des reportages sur l'aventure des joueurs du Poitiers Basket 86.

Série crée par Tommy Hombert et Benoit Dujardin.
Production : Momentum Productions, Compakt Production, Poitiers Basket 86.

« Destination Bercy » - 2/5

+ vues

« Destination Bercy » - 2/5

DESTINATION BERCY vous plonge dans l'intimité de l'équipe de Pro B du Poitiers Basket 86 lors des playoffs 2008.

Pendant 80 minutes, devenez un spectateur privilégié d'une aventure unique débutée à Poitiers, salle Lawson Body, pour s'achever en apothéose à Bercy, dans la plus belle salle de France, pour la finale du championnat.

Pour ce quatrième documentaire sur le club de Poitiers, le réalisateur, Benoît Dujardin, s'appuie sur les liens tissés avec les joueurs et le staff pour offrir aux spectateurs des moments rares et secrets. A travers sa caméra, vous deviendrez le sixième homme de l'équipe, et partagerez les joies et les peines de "vos coéquipiers".

Déplacements, entraînements, matchs, vestiaires, chambres d'hôtel, et même douches (!), rien n'a échappé à l'œil de la caméra qui nous dévoile des sportifs simples, professionnels et toujours de bonne humeur.

80 minutes de pur plaisir pour découvrir et partager une aventure humaine et sportive exceptionnelle.

Avec : Ruddy Nelhomme, Antoine Brault, Jean Pierre Sarthe, Tommy Gunn, Kenny Younger, Pierre Yves Guillard, Cédric Gomez, Sylvain Maynier, Gary Florimont, Lamine Kante, Guillaume Costentin, Thomas Darnauzan, Yann Devéhat, Jeffrey Dalmat, et Ali Dienepo.