fbpx

ACTUALITES
Mulhouse, une autre formation qui marque – L’œil de Jeffrey

©Melvyn Augas

Après sa victoire contre Chartres vendredi, le PB s’en va affronter Mulhouse, une autre équipe offensive. Dans une 2ème phase où le moindre faux pas sera punitif, la rencontre de ce mardi soir a tout d’un choc.

0 è
au classement
Mulhouse

D 

vs

15/03 • 20h

POITIERS

V

0 è
au classement

Lors de la première journée de la phase 2 du championnat, Chartres a entamé la rencontre des équipes haut classées sur les chapeaux de roue. Avant de céder du terrain face aux Poitevins conquérants qui ont su resserrer les boulons en défense et reprendre leur marche en avant. Vingt-quatre heures plus tard, un scénario comparable s’est déroulé chez les Angevins également haut classés. Pendant 10 minutes, les visiteurs de Mulhouse ont mené la course en tête, avant d’être rattrapés et dépassés par une équipe qui partage avec le PB la première place de la poule haute. 

De retour sur leur propre terrain, les joueurs alsaciens (18 victoires, 8 défaites pendant la phase 1 ; 4v, 5d dans la poule haute) vont tenter de se relancer en vue de se positionner le plus avantageusement possible pour la phase 3 (les play-offs). De plus, la formation alsacienne ne compte qu’une seule défaite à domicile chez elle : contre Pont-De-Chéruy, 60-63. Les Mulhousiens vont être intraitables eux. C’est une formation assez homogène qui a plusieurs cordes à son arc.

> La fiche équipe de Mulhouse

L'adversaire du soir

Le meneur de jeu, William MENSAH, 26 ans, a fait partie des Espoirs de Nanterre. Tout sauf inexpérimenté, il a enregistré 11 passes décisives dans la défaite somme toute honorable (83-94) à Angers. L’arrière titulaire, c’est le capitaine Quentin DIEHL 30 ans. Dans le match face à Angers, le fidèle des fidèles de Mulhouse a marqué 18 points (4/8 à 3 points). Quant à l’ailier polyvalent, Momar NDOYE, 26 ans, international sénégalais, il a déployé beaucoup d’activité des deux côtés du terrain ; ce n’est pas pour rien qu’on l’a qualifié de « couteau suisse ».

Quentin Diehl a été très performant samedi dernier.
Willis Mackey, l'atout scoring du côté de Mulhouse.

Le joueur adverse le plus « productif », c’est sans doute le « power forward » bahaméen Willis MACKEY Junior, 25 ans. Dans la défaite à Angers, il a frôlé son record personnel en marquant 18 points. Et le pivot titulaire ? c’est l’Espagnol Victor Manuel SERRANO MARIVELA, 32 ans, qui ne joue en France que depuis le début de cette saison et n’a pas non plus raté le rendez-vous à Angers (15 points, 7 rebonds). 

En somme, il s’agit d’une équipe résolument offensive (troisième dans la Poule B, après Chartres et Le Havre) que Poitiers Basket, qui entend continuer sur sa lancée, va s’efforcer de neutraliser. 

Jeffrey Arsham
Bénévole