fbpx

ACTUALITES
Poitiers s’incline après un combat âpre

©Franck Fétis

Blois met fin à la série de Poitiers. Au terme d’un match rugueux, les Poitevins se sont heurtés à la défense blésoise et s’inclinent 63 – 71.

logo pb86 poitiers basket 86
POITIERS
0
0
BLOIS

Le match s’annonçait compliqué, il l’a été. Dès le 1er QT, Blois faisait parler la poudre face à une défense poitevine qui avait du mal à se positionner. Mais les Poitevins se reprennent et finissent devant à la fin du 1er QT grâce un tir du milieu de terrain de J.R. Reynolds. (21-18)

 

Dans le 2ème QT, la défense poitevine est mieux ajustée et Blois peine à rentrer ses shoots. Malgré cela, Poitiers n’en profite pas et manque de réussite en attaque, malgré des positions de shoots ouvertes. (36-32)

C’est dans le 3ème QT que Blois parvient à faire la différence, la faute notamment à des ballons poitevins perdus. Avant l’ultime QT, Blois compte 5pts d’avance. (52-57)

Blois hausse encore son agressivité et punit Poitiers sur ses balles perdues. Les poitevins repassent devant avec 1pt d’avance. Cela sera de courte durée car Blois reprend l’avantage et ne sera jamais rattrapé. Score final : 63-71.

Score par QT : 21 – 18 / 15 – 14 / 16 – 25 / 11 – 14

Les stats du match

Le joueur Poitevin

Ron Anderson a répondu présent au combat et signe un match solide. À l’aise aux rebonds (12 au total, dont 6 offensifs), il était également présent sous le panier avec 15 pts marqués (7/14). Il termine à 23 d’évaluation.

©Jordan Bonneau