fbpx

ACTUALITES
4ème victoire à domicile pour Poitiers

©Solotiana

En s’imposant 89-77 face à St-Chamond, le PB vient d’empocher sa 4ème victoire consécutive à domicile.

POITIERS
0
0
ST-CHAMOND

Le match

À la peine en début de match, Poitiers a eu du mal à démarrer le moteur. St-Chamond prend 09 pts d’avance à la fin du 1er QT. (23-14)

À la reprise du 2ème QT, Poitiers se réveille. À l’image de Brandon Brown qui inscrit ses premiers points, dont un 3pts qui permet aux Poitevins de reprendre l’avantage. L’américain continue son récital et inscrit 12pts dans ce QT. Mais Poitiers rate sa fin de QT et ne mène que de 2pts.

Mais au retour des vestiaires, les joueurs pictaves resserrent leur défense et prennent feu en attaque. Warren et Brandon avaient les mains chaudes et étaient de véritables dangers derrière la ligne des 3pts. À la fin du 3ème QT, Poitiers mène de 7pts (63-56)

Le dernier QT promettait d’être chaud. L’agressivité était omniprésente, des 2 côtés du terrain. À l’image de Pierre-Yves Guillard, qui sort après une 5ème faute lors d’une altercation avec Grismay Paumier. Mais Poitiers garde son sang-froid et s’applique en défense. Malgré la sortie sur blessure de Norville Carey et la 5ème faute de Ron Anderson, c’est Arnauld Thinon qui scellera le sort du match sur un tir à 3pts à 1’30 de la fin. Poitiers s’impose 89-77 et remporte sa 4ème victoire consécutive à domicile.

Score par QT : 14 – 23 / 27 – 16 / 22 – 17 / 26 -21 

Score final : 89 – 77

 

Les stats du match

Le joueur du match

Brandon Brown a signé ce soir son meilleur match depuis son arrivée au PB. Rapide et adroit, le meneur américain a inscrit 19pts (3/6 à 2pts, 3/4 à 3pts) et délivré 6 passes décisives. Il termine avec 21 d’évaluation.

©Solotiana