Faisant face à une sédentarité de plus en plus précoce, le PB86 Solidaire décide d’œuvrer en faveur de cette thématique actuelle en distribuant des kits sportifs composés  d’un sac à chaussures confectionné par l’atelier Croix-Rouge Insertion Valoris, d’une gourde, ainsi qu’un t-shirt le tout aux couleurs du PB86.

Ainsi, quatre écoles (Pablo Néruda, Micromégas, Breuil Mingot et Bignoux) bénéficient de ce programme échelonné sur l’année scolaire, avec pour objectif de susciter l’envie de pratiquer une activité physique à chaque étape du projet.

Plus de 100 élèves âgés de 8 à 10 ans ont d’ores et déjà participé à la première étape, qui consistait en la visite surprise de 8 de nos joueurs professionnels sous un format d’échange, de partage et de remise des kits.

Par l’intermédiaire de ce dispositif, le PB86 s’investit à nouveau en faveur de la jeunesse poitevine, avec la volonté de lutter contre une sédentarité en forte croissance chez les jeunes.