fbpx

ACTUALITES
Adrien Tallec vers de nouveaux horizons

Au PB86 depuis 17 ans, Adrien Tallec va quitter ses fonctions à la fin du mois pour rejoindre LDLC ASVEL, suite à une belle opportunité.

Arrivé avec la naissance de l’Union PB86, Adrien a largement contribué au développement du PB86, où tout était à faire.
 
Il a participé à l’écriture des plus belles pages du basket poitevin, avec la montée en ProB en 2006 puis en Pro A en 2009. Et ensuite, il a contribué à structurer le club et à l’ancrer un peu plus sur son territoire.
Toujours humble, discret et efficace, l’ensemble du PB86 tient à remercier Adrien pour tout son travail et son dévouement pour le club. Nous lui souhaitons une bonne continuation et de la réussite dans ses projets, notamment à LDLC ASVEL.
 
De toute la part de la grande famille du PB86, un grand merci Adrien !
 

Adrien Tallec : « Je me souviens de tout. J’ai passé des moments tellement riches avec ce club et toutes les personnes qui l’ont composées et le composent encore. En 2005, on est parti d’une feuille blanche pour essayer de construire l’histoire d’un club de basket sur Poitiers. Au bout de 17 ans, du chemin a été parcouru, jalonné d’émotions intenses. Bien sûr, je suis très heureux et très honoré de répondre à la sollicitation de l’ASVEL.
Je rejoins le groupe des gens passés par le PB qui grandissent dans le basket français. C’est une fierté. Je suis aussi persuadé que le club du PB86 a conservé ses valeurs et ses arguments pour regarder l’avenir avec optimisme.
Je remercie tous les dirigeants, les bénévoles, mes collaborateurs, les sportifs que j’ai côtoyés avec bonheur pendant ces 17 belles années. Je vais garder un regard tout particulier au PB86 qui tient forcément une place particulière dans ma vie. #GoPB»

Philippe Lachaume, président du PB86 : « Le club est pourvoyeur de talent. Beaucoup de joueurs ont été formés à Poitiers puis ont connu les grands championnats. (Euroleague, Betclic Elite, NBA…). Mais indépendamment des joueurs, on a également des salariés qui ont une grande reconnaissance de leurs paires auprès des instances du Basket et en l’occurence Adrien Tallec.
Je connais Adrien personnellement depuis ses débuts au PB. Il fait partie de ces pages de l’histoire qui ont été écrites jusqu’a maintenant par le club. Il a choisi d’en écrire une autre puisqu’il passe du niveau national à l’Euroleague, en l’occurence chez LDLC ASVEL.
 
C’est une grande satisfaction pour le club de l’avoir vu faire ses armes ici. Je tenais à lui dire un grand bravo à lui pour tout le travail qu’il a fourni et cette opportunité qu’il a eu.
Le Club a d’ores et déjà commencé à réfléchir à une réorganisation en interne.»

Lancement de la campagne d'abonnement 22/23

4 matchs à l'arena inclus