ACTUALITES
Aix-Maurienne vs PB | L’oeil de Jeffrey

©Tuan Nguyen

Le road-trip se termine demain soir à Aix-Maurienne, une équipe solide.

©Tuan Nguyen
Jeffrey Arsham
Bénévole

Le contexte du match

À la suite d’une victoire sur le fil contre Paris, une défaite logique dans la Leaders Cup à Orléans, une défaite rageante dans les derniers instants à Vichy et une nouvelle victoire sur le fil, cette fois-ci en à Tours en Coupe de France, le PB va tenter sa chance à 600 kilomètres de Poitiers.

Les derniers résultats du PB

C’est à Aix-Mauriene que le PB86 jouera un match à ne surtout pas perdre, sous peine d’être distancé dans le classement.

Il est bien temps que cette formation cohérente et soudée, qui jusque-là est loin d’avoir déméritée, ouvre enfin une bonne série.

l'adversaire du soir

Or la tâche du PB s’annonce tout sauf aisée.

Tout d’abord, dans les années récentes la pette halle de Marlioze avec ses 1499 places a été la scène de plus d’une désillusion poitevine.

Et ensuite, les observateurs qui considèrent Aix comme un petit club engagé dans une lutte perpétuelle pour le maintien se trompent actuellement; à la suite d’une victoire contre Chartres (105-85) et des défaites à Orléans puis à Saint-Chamond, le vendredi dernier les montagnards ont battu Evreux (92-87) en faisant preuve d’une adresse diabolique : 53 tirs tentés, dont 33 (plus de 60%) de réussis.

Qui plus est, quatre joueurs majeurs se sont statistiquement distingués : le meneur jamaïcain Jarred OGUNGBEMI-JACKSON (20 points), l’arrière américain D-J RICHARDSON (21 points), le capitaine Karim ATAMNA (17 points, dont 5/6 à 3 pts) et enfin l’intérieur américain Brandon PETERSON (15 points). Et nous aurions tort de passer sous silence les très expérimentés intérieurs Kevin CORRE, Sullivan HERNANDEZ et Karl-David NKOUNKOU… Du pain sur la planche donc !

Jarred Ogungbemi-Jackson - ©François Pietrzak

Aix-maurienne en quelques stats

0
Pts par match
0
Pts encaissés
0
Rebonds par match
0
Passes décisives par match

Le saviez-vous ?

Un de nos poitevins est passé par Aix-Maurienne l’anée dernière. Il s’agit de Kévin Mendy ! Le retour en Savoie sera un moment particulier pour l’ailier fort.

Jeffrey Arsham
Bénévole

Suivez le match en direct sur notre site