fbpx

ACTUALITES
Akeem Williams en « pole » au PB !

©Jordan Bonneau

Le Poitiers Basket vous annonce sa deuxième recrue en la personne d’Akeem WILLIAMS, meneur de jeu d’expérience !

Agé de 29 ans, Akeem a une solide expérience française. Fort de 4 années d’expérience en Pro B (Charleville, Denain, Aix Maurienne), il retrouvera Kevin Mendy avec qui il a joué à Aix en 2017/2018.

Auparavant il avait évolué en Jeep Eite à Hyère Toulon. La saison dernière, il était le leader de La Charité (35.8 minutes par match), en NM1, réalisant quelque très grosses performances. 

©UJAP QUIMPER
Le challenge proposé par Poitiers représente pour lui une opportunité de se relancer dans une division professionnelle qui lui manquait.
 
Akeem Williams représente un judicieux mélange de tonicité et d’expérience qui trouvera au sein de l’effectif poitevin matière à s’épanouir. 
 
Statistiquement en  ProB, il tournait à 13,6 pts, 3,7 passes et 2,7 rebonds pour 30 min jouées et 12 d’évaluation par match.Très adroit à l’extérieur, il a toujours été au dessus des 40% de réussite à 3pts, en carrière. 
 
Enfin né aux États-Unis, il possède également la nationalité anglaise et sera ainsi considéré comme un joueur répondant au statut de « Joueur non formé localement – européen ».
"C’est très bon joueur d’expérience. Il va être le meneur majeur cette année"
Jérôme Navier
Coach du PB86

Le mot du coach :

« C’est très bon joueur d’expérience, il est connu en France et connaît bien le jeu français. Il va être le meneur majeur cette année, avec une capacité de scoring. C’est un vrai danger à 3 pts. Et il apportera également son impact physique en défense.

Sa dernière année en Pro B a été compliquée, c’est un joueur revanchard.

Je suis satisfait de la composition autour du poste 1. Il y a une complémentarité intéressante entre Akeem et Thomas, avec une forte expérience LNB. Par rapport au moyen financier, nous avons bien optimisé. »

Ses stats à la charité

0
Pts par match
0
Rebonds par match
0
Passes par match
0
Evaluation par match

Quelques images d'akeem Williams

Lancement de la campagne d'abonnement 22/23

4 matchs à l'arena inclus