fbpx

ACTUALITES
Blois vs PB : L’œil de Jeffrey

Après sept longs mois d’inactivité, ce weekend le championnat Pro B reprend ses droits ! Et c’est Blois que le PB ira défier ce dimanche pour l’ouverture de la saison.

BLOIS
POITIERS

Un défi de taille

Largement reconstruit pendant l’intersaison et en manque de repères à cause de l’annulation ou report de plusieurs matchs de préparation et de Leaders Cup, le Poitiers Basket s’apprête à affronter une équipe dominante pendant le dernier exercice et qui se lance dans la nouvelle compétition avec, en majeure partie, les mêmes effectifs… Le défi à relever par le PB est de taille.

Une équipe stable et redoutable

En effet, ADA Blois Basket a conservé six joueurs majeurs de l’équipe qui a tant brillé la saison dernière : le meneur de jeu Thomas CORNELY (10 passes décisives lors d’une récent victoire à Vichy), l’arrière Benjamin MONCLAR (tireur d’élite qui peut avoir « la main chaude » à tout moment), l’arrière-ailier Lamine SAMBE (dont l’apport n’est pas traduit dans les statistiques), l’intérieur Cédric BAH (un spécialiste défensif qui sait également marquer), le pivot Alexis TANGHE (qui n’a pas besoin d’être présenté aux Poitevins) et, enfin, l’intérieur redoutable Tyren JOHNSON, dont les prestations sont assez régulièrement titanesques.

Tyren Johnson, MVP de ProB la saison dernière

Une préparation complète

Qui plus est, suite à une défaite initiale contre Vichy, ADA Blois Basket a remporté les trois matchs suivants (dont deux contre Saint-Chamond) et s’est donc qualifié pour des quarts de de finale de la Leaders Cup. S’étant également (et aisément) qualifié pour le prochain tour de la Coupe de France (à Poitiers, mais oui !, le 13 octobre), cette formation a bénéficié d’une phase de préparation à la fois complète et concluante. Last but not least, il s’agit d’un club probablement revanchard dans la mesure où son parcours exceptionnel – et qui pouvait le conduire jusqu’à l’accession à la Jeep Elite – a été coupé court le printemps dernier…

Jeffrey Arsham
Bénévole

Lancement de la campagne d'abonnement 22/23

4 matchs à l'arena inclus