fbpx

ACTUALITES
Bordeaux, une équipe qui renaît de ses cendres – L’œil de Jeffrey

©Solotiana

A la suite d’une victoire importantissime à Rueil et avant un déplacement peut-être tout aussi crucial à Vitré d’ici une semaine, le Poitiers Basket va tenter de décrocher une douzième victoire de suite contre la « lanterne rouge » bordelaise. C’est une équipe qui a tout de même triomphé lors de deux de ses trois dernières rencontres (à Rueil et contre Vitré, justement).

0 è
au classement
POITIERS

V – V – VV

vs

11/02 • 20h

POITIERS

D –  V  D  V

0 è
au classement

Nous n’allons pas vous mentir en exagérant l’enjeu du match de ce vendredi. Ce n’est que contre les concurrents directs, dont Rueil et Vitré, que Poitiers est en mesure de bien de se positionner dans la poule haute de la deuxième phase du championnat. Quant à Bordeaux, qui n’a remporté que trois victoires cette saison et qui va faire partie de la poule basse, c’est également contre des concurrents directs, lors de cette deuxième phase, qu’il va tenter d’éviter une descente.

En attendant, Poitiers Basket surfe sur une très bonne dynamique et voudra sûrement faire plaisir ce vendredi à ses nombreux supporters. La formation bordelaise est en net regain de forme et va sans doute vouloir confirmer ses récents progrès. 

> La fiche équipe de Bordeaux

L'ADVERSAIRE DU SOIR

Le meneur, malgache Kiady RAZANAMAHENINA, 25 ans, est un joueur susceptible de prendre feu à tout moment, tant dans le périmètre que de downtown (derrière l’arc) ; avec 20 ,7points par match, il est le leader de la division dans cette catégorie. 

RAZANAMAHENINA, meilleur marqueur de cette équipe bordelaise. ©Julien Jobard
Clément fera son retour à Poitiers.

L’arrière titulaire des Girondins, c’est l’ancien espoir et joueur de Poitiers, Clément DESMONTS. Auteur d’une saison correcte (8,7 points/match), Clément est largement capable de déclencher des séries de tirs réussis ; lui aussi, il sera à surveiller de près. L’arrière/ailier polyvalent, Alex VIALARET, 26 ans (10,4 points/match) se distingue comme le seul survivant des dernières campagnes des JSA-Bordeaux et, surtout, dans le monde du 3×3

Pour conclure, il y a deux ailiers forts. Henrikas VOROTNIKOVAS, 31 ans (12,1 points/match), est capable de grands éclats (29 points d’un match perdu contre Dax, il y a exactement un mois). Et l’arrivée le mois dernier du nouveau venu, l’Américain Donovan JOHNSON (11,6 points, 6,4 rebonds/match), n’est sans doute pas étrangère aux bonnes prestations récentes de son nouveau club, qui monte en régime. 

Jeffrey Arsham
Bénévole