fbpx

ACTUALITES
Caen vs PB | L’Oeil de Jeffrey

©Tuan Nguyen

Laquelle des deux équipes va finir par lancer sa saison ?

Jeffrey Arsham
Bénévole
0 è
au classement
CAEN
logo pb86 poitiers basket 86
POITIERS
0 è
au classement

Le contexte du match

Par suite de la pause occasionnée par les « fenêtres internationales » (excellente, l’équipe de France s’est qualifiée haut la main pour les championnats du monde de l’année prochaine), le championnat Pro B reprend ses droits. 

Obligé de jouer à l’extérieur pour la quatrième fois en cinq journées, le PB (2 victoires, 5 défaites) va tenter de lancer sa saison (mieux vaut tard que jamais !) à Caen (1 victoire, 6 défaites … consécutives). Il s’agit du type de match dont on dit, en le présentant : « Malheur au vaincu ! ».

Par ailleurs, le dernier match à domicile du PB, gagné contre Evreux, date du 17 novembre ; le 14 décembre, c’est-à-dire 27 jours plus tard, il accueillera Denain ; en comportant tant de périodes creuses, le championnat PB manque de continuité et de suivi.

Brandon brown, nouveau meneur du pb

Ce soir, ce sera aussi l’occasion de faire ses premiers pas en Pro B et avec l’équipe de Poitiers. Il portera le numéro 3.

Retrouvez sa présentation ici

L'adversaire du soir

On dirait que Caen souffre de « la malédiction de la deuxième année »; après avoir tiré honorablement son épingle du jeu la saison dernière en tant que promu, ces derniers mois les Caennais semblent avoir perdu le fil : à la suite d’une victoire inaugurale à Blois, cette formation s’est lourdement inclinée contre Nancy, à Chartres, contre Denain, et à Lille.

A la suite, il y a eu une défaite après deux prolongations (fin de match interminable, irrespirable…) contre Paris, et une nouvelle désillusion à Evreux…

Et pourtant, « sur le papier » pour tout le moins, les Normands ne manquent pas d’arguments : le meneur explosif Jerrold BROOKS, le meneur remplaçant Paul-Louis DUVIQUET, l’arrière expérimenté Gaëtan CLERC, l’ailier américain Bryson POPE et les intérieurs Aurélien SALMON (anciennement de Boulazac et de Limoges), Jordan TOLBERT (à Caen depuis quelques semaines) et, enfin, David RAMSEYER …

Espérons que le « déclic » de la saison de Caen ne sera pas pour le 7 décembre !

Jerrold Brooks - ©Tikero

Caen en quelques stats

0
Pts par match
0
Pts encaissés
0
Rebonds par match
0
Passes décisives par match
Jeffrey Arsham
Bénévole

| Le match sera diffusé en live sur pb86.fr