fbpx

ACTUALITES
Denain vs PB : l’Œil de Jeffrey

©Simon Godet

Une semaine après le festival offensif à Gries-Oberhoffen, trois jours après la panne offensive contre Saint-Chamond à domicile, quel sera le visage, quelle sera l’entame de match du PB86 le 7 février à Denain ? En trouvant leurs marques d’entrée de jeu, les visiteurs sont largement capables de créer la surprise.

0 è
au classement
DENAIN

 V – D – D

logo pb86 poitiers basket 86
POITIERS

 D –  V – D

0 è
au classement

Après un début de saison tonitruant (7 victoires lors des 10 premiers matchs), la formation de Denain est rentrée dans le rang (bilan équilibre de 9 victoires et 9 défaites). Depuis le début de l’année civile, elle éprouve quelques difficultés : une victoire et  4 défaites, dont trois « crève-cœurs » et un lourd revers à Quimper le 4 février.

 Cela dit, l’unique victoire (95-85) a eu lieu à Blois (chez les leaders du championnat). C’était la première défaite à domicile de la saison régulière des Blésois, qui étaient menés de 20 points à la fin du troisième quart temps… 

Le parcours de denain

En examinant le parcours de Denain, deux évidences apparaissent :

  • La stabilité des effectifs : L’équipe qui va se présenter le 7 février et identique (sous réserve de changement à la dernière minute) à celle qui est venue (et a vaincu…) à Poitiers le 19 octobre 2019.
  • Au cours d’une rencontre, de manière générale, tous les joueurs disposent d’un temps de jeu conséquent. C’est le parti pris de l’entraîneur principal, Rémy VALIN. On aurait donc tort de se focaliser à l’excès sur tel ou tel élément.

La formation denaisiene

Cela dit, le jeune extérieur américain, Marquis WRIGHT, s’est montré capable d’affoler les compteurs. 

L’expérimenté intérieur de St. Vincent-et-les-Grenadines, Shawn KING, 37 ans, est un très bon rebondeur. 

Le Jamaïcain Tyran DE LATTIBEAUDIERE est à créditer d’une moyenne de 14,7 points par match… 

Parmi les Français, le vétéran Pierric POUPET, bon chef d’orchestre, et les jeunes Jean-Philippe DALLY et Maxence DADIET seront eux aussi à   surveiller de près…

La fiche équipe de Denain

Tyran, porte bien son nom, avec 14.7 pts par match !

Le match aller

Lors du match aller, Denain s’est imposé assez aisément à Poitiers (86-71). Ce qui a impressionné dès les premières minutes de la rencontre, c’était l’envie,  la vitesse, la circulation du ballon et, de manière générale, l’efficacité d’une équipe manifestement soudée, et qui contrôlait avec maîtrise le tempo.   

Jeffrey Arsham
Bénévole