fbpx

ACTUALITES
Formation : Les résultats du week-end des 11 et 12 mars

Les résultats des équipes N2, U18 et U15 et les réactions des coachs.

NIORT
0
0
POITIERS

Les mots du coach : « Pas de regrets sur ce match, les joueurs ont tout donné face à une formation des plus athlétiques de la poule. À force de lutter, on a certes manqué de lucidité et de collectif en deuxième mi-temps, mais les garçons ont gardé la tête haute tout le match. »

CHOLET
0
0
POITIERS
POITIERS
0
0
PAU

Les mots du coach : « Pour cette 6ème journée de la phase 2 du championnat, nous nous sommes imposés pour la 3ème fois consécutives. 72-70 face à Pau. Un match avec un petite écart au terme de la rencontre mais avec une maîtrise certaine sur l’ensemble du match, ayant était devant durant 40 min. Une victoire qui récompense le travail fourni et contribue à conforter la confiance engrangée.

Après une première mi temps de qualité tant sur le plan offensif que défensif, et surtout une entame de match à la hauteur de nos attentes (21-9 à la fin du 1er quart), nous rentrons au vestiaire avec une avance confortable de 15 points (44-29). L’objectif de cette rencontre était de s’imposer, et de préférence de plus de 7 points pour récupérer le pointaverage face à Pau.

Au retour des vestiaires, l’intensité et l’agressivité adverses montaient d’un ton. Mais nous conservions notre rigueur et notre volonté pour creuser un écart montant jusqu’à 19 points, pour finir le 3ème quart temps à 8 longueurs des Palois (61-43) qui faisaient preuve de plus de réalisme et de détermination en cette fin de quart temps.. 

L’entame du dernier quart est à sens unique, avec une adresse insolente de l’équipe adverse (5 tirs consécutifs primés) et une défense nous poussant à un manque de réussite aux tirs. Nous nous retrouvions seulement à 4 points d’avance à 3 minutes du terme. Mais nos jeunes ont fait preuve de détermination et de lucidité pour gérer au mieux cette fin de match et remporter cette victoire amplement mérité.

Sur le plan comptable, nous nous retrouvons donc 2ème ex æquo avec Pau et Union 31, avec 3V et 3D«