fbpx

ACTUALITES
Jamais trois sans quatre ? – L’œil de Jeffrey

©SlySlySport

On prétend en français que l’appétit vient en mangeant. Dans le basket, on prend les matchs les uns après les autres sans tirer des plans sur la comète. Or à force de gagner, le PB peut commencer à regarder plus haut, et à nourrir de légitimes ambitions. Classée troisième dans sa poule, cette semaine la formation poitevine a la chance d’accueillir l’une de ses devancières, Rueil, et de s’emparer de la deuxième place.

0 è
au classement
POITIERS

D – V – VV

vs

9/11 • 20h

POITIERS

V –  V  V  D

0 è
au classement

Autant reconnaître que nous ne connaissons pas (ou peu) la plupart des joueurs du Rueil Athletic Club (RAC). Nous allons les découvrir au fur et à mesure.

> La Fiche équipe de Rueil

L'adversaire du soir

Elias KHERZANE, 22 ans, est un meneur prometteur qui défend avec dureté et affiche une réelle capacité de percussion. Il partage les responsabilités avec l’extérieur polyvalent, Warren RACINE, 26 ans. Ancien espoir à Nanterre, cet élément-clé de du RAC, où il joue depuis plus de trois ans, déploie une grande activité offensive : à peu près 13 points et 5 passes décisives par match. 

Warren Racine est un atout dans la défense du RAC. ©Gérard Héloïse
Steven Ricard, le meilleur marqueur du RAC. ©Gérard Héloïse

Steven RICARD, 32 ans, arrière/ailier lui aussi polyvalent, est probablement l’attaquant le plus dangereux de l’équipe : plus de 14 points par match. Il partage les responsabilités avec le très jeune Sya PLAUCOSTE, 20 ans, qui progresse très rapidement au sein d’un club qui monte en régime.

L’Américain de Rueil, poste ¾ qui a beaucoup voyagé (Israël, Slovénie, Finlande, Belgique, Bosnie) s’appelle Greg THONDIQUE, âgé de 34 ans, il a entamé une troisième saison dans les Hauts-de-Seine. 

Et enfin, le big man ; il s’appelle Maodo N’GUIRANE, d’origine sénégalaise, 29 ans ; joueur de grande taille, il se distingue autant par sa qualité de passe que par son pouvoir de dissuasion.  

Les Poitevins se méfieront d’une formation qui a entamé la saison en boulet de canon, remportant ses cinq premiers matchs de championnat. 

Jeffrey Arsham
Bénévole