fbpx

ACTUALITES
La pose de la 1ère pierre de l’Arena Futuroscope : un écrin dédié au sport et à la culture

Le PB86 était présent ce mercredi, lors de la pose de la première pierre de l’Arena Futuroscope ! Une soirée placée sous le signe de l’expérience et de l’innovation, avec des animations surprenantes, une nouvelle identité pour l’Arena et un objectif fédérateur.

Une première pierre... aérienne et décoiffante

Et pour poser cette première pierre si symbolique, il fallait bien une truelle. Et c’est Francky Zapata, inventeur du Flyboard Air, qui est venu apporter l’outil en volant. À l’aide de sa plateforme volante, Francky Zapata a créé la sensation en arrivant depuis les airs.

> Article Centre-Presse – Première pierre de l’Arena Futuroscope : Franky Zapata a apporté la truelle en volant

La pose de la première pierre, en présence d'Amélie Le Fur, triple championne Paralympique. (©Département86)

Un projet fédérateur du territoire

Porté par le Département de la Vienne et avec l’appui de Grand Poitiers et de l’ensemble des 15 entreprises locales qui œuvreront sur le chantier piloté par NGE, ce projet se veut fédérateur sur le territoire de la Vienne.

Tous les élus présents ont souligné le fait que ce nouvel écrin avait vocation à devenir une place forte du sport et de la culture dans la Vienne, sur un lieu d’exception. Prévu en mai 2022, le Département a également présenté la nouvelle identité de l’Arena Futuroscope.

La zone du Futuroscope prolonge son développement dans l’innovation, avec Zero Gravity cette année (ouvert début août), l’Arena en mai 2022 et « La Vague », une attraction pour pratiquer le surf.

 

La nouvelle identité de l'Arena Futuroscope.

Animation basket avec Brisco

La soirée a ensuite continué avec une animation basket avec le basketteur freestyle Brisco. Nos joueurs ont répondu aux défis lancés par Brisco. Ils ont ensuite terminé sur une partie de « Lucky Luke » avec les enfants présents.

Le PB86 remercie le Département de la Vienne pour l’invitation à cette soirée si symbolique. Nous avons hâte de pouvoir profiter de ce véritable bijou technologique pour proposer des shows basket de qualité !