fbpx

ACTUALITES
Le calendrier de ProB dévoilé

La LNB a communiqué le calendrier de la saison 2019-2020 ! Poitiers ira défier Rouen pour le premier match de la saison, tandis que le premier match à domicile se jouera lors de 2ème journée, contre Denain.

Cette année il y a du changement dû à la réorganisation de la Jeep® ÉLITE, qui passe de 18 clubs à 16 clubs, et de la ProB, qui passe de 18 clubs à 20 clubs, en 2020-21.  En conséquence, seul un club de PROB accèdera à la division supérieure en fin de saison.

Des Playoffs réunissant les 7 meilleures équipes de la saison régulière et le vainqueur de la Leaders Cup PROB (ou les 8 meilleures équipes de la saison régulière si le vainqueur de la Leaders Cup PROB fait partie des 8), permettront donc, dans un format 1-1-1 (match aller chez le mieux classé à la fin de la saison régulière, match retour chez le moins bien classé et belle éventuelle chez le mieux classé), d’identifier le Champion de France PROB qui accèdera en Jeep® ÉLITE à l’issue de la saison 2019-20*.

La carte de france de ProB

Le calendrier de ProB

Attention, le PB86 a obtenu une dérogation pour pouvoir jouer certains matchs à domicile le samedi. Le calendrier suivant n’est pas définitif et il est susceptible de changer !

La leaders cup

En guise de préambule à cette nouvelle saison, les équipes de PRO B s’affronteront du 20 septembre au 8 octobre pour le compte de la phase de groupe de la Disneyland Paris Leaders Cup PRO B. Le PB86 reste dans le même groupe composé de Nantes et Quimper.