fbpx

ACTUALITES
Le PB s’incline contre Lille

©Jordan Bonneau

Le PB n’aura pas montré l’envie nécessaire pour inquiéter de solides Lillois et s’incline 61-81.

logo pb86 poitiers basket 86
POITIERS
0
0
LILLE

Le PB recevait à l’occasion de la 20e journée, l’équipe de Lille, 8e au classement. 

 

Et c’est le capitaine Pierre-Yves Guillard qui ouvre le score dans ce match. Mais les shoots pictaviens sont approximatifs et permettent aux lillois de revenir au score. Les lillois sont efficaces aux tirs mais Mickaël Var inscrit sans trembler ses deux-lancers francs. 6-15 à la moitié du quart-temps. La défense du PB est trop faible face aux percées lilloises, et les pictaviens sont pris de vitesse.  Il faudra attendre l’entrée de Bathiste Tchouaffé pour voir le PB recoller au score (7 points).

Score QT1 : 13-31

Clément Desmonts lance le PB avec un shoot à trois points. Malgré les belles performances de Desmonts et de Mendy, le PB ne revient pas au score. La défense poitevine est trop naïve et souffre face à des lillois trop efficaces aux trois points. Les poitevins manquent d’inspiration en attaque et ne parviennent pas à trouver les failles. Tchouaffé est quant-à lui bien dans son match et inscrit de précieux points.  

Score MT : 28-49

 

Tchouaffé relance cette seconde mi-temps avec un super dunk suivi de près par un trois points de Desmonts à la suite d’une récupération de balle. La défense poitevine s’endurcie en ce début de quart temps, tandis qu’offensivement, les joueurs de Jérôme Navier deviennent de plus en plus précis. A la moitié du quart temps, les poitevins reviennent à 15 points de son adversaire du soir, 44-59. Malgré tout, l’écart reste conséquent, l’occasion pour l’entraineur de prendre un temps mort. Les fautes consécutives plombent la fin de quart-temps du PB86, la non-réussite aux lancers francs aussi. 47-70 à la fin du troisième quart-temps.

Score QT3 : 47-70

Les deux équipes débutent le dernier quart-temps de manière maladroite au tir. Le capitaine Pierre-Yves Guillard marque les premiers points pour Poitiers avec un trois points près de sa ligne. Jonathan Kazadi, pour Lille, marque lui aussi trois jolis points quelques secondes plus tard. Mais les joueurs du PB86 restent beaucoup trop imprécis en attaque pour espérer quelque chose. Le score s’alourdit petit à petit, 53-79 à la moitié du quatrième quart-temps. D’un joli shoot en extension, Pierre Yves Guillard arrive à stopper la série offensive des lillois. Mais rien n’empêche, la partie se termine comme elle avait commencé, avec une maladresse au tir et des largesses défensives. Jim Seymour marque un joli 2+1 qui ramène Poitiers à 20 points d’écart en toute fin de match.

Score final : 61-81.

Place à la trêve hivernale maintenant, pour reposer les esprits et les corps.

 

Lucie Bou / Juliette Barré
Étudiantes en journalisme