fbpx

ACTUALITES
Le retour de la compétition

Découvrez la présentation du match St-Chamond-PB86, à travers l’Œil de Jeffrey.

0 è
au classement
ST-CHAMOND

V  D

POITIERS

 V –  D  D

0 è
au classement

Après une dizaine de jours sans compétition, le PB86 se rend à Saint-Chamond, aux alentours de Saint-Etienne (il y a couvre-feu tous les soirs à partir de 21h). Pour Poitiers, c’est son deuxième match de championnat, alors que l’équipe hôte a déjà eu le temps de se faire éliminer de la Leaders Cup (1 victoire et 3 défaites, dont 2 contre Blois) et d’entamer la saison régulière en battant Denain (90-66) et en s’inclinant à Gries (86-101).

Une équipe optimisée

Sous l’égide de l’indéboulonnable Alain THINET, St-Chamond est une équipe avec des moyens budgétaires assez limités qui a encore une fois belle allure et se positionne comme prétendant sérieux aux play-offs. L’une de ses marques de fabrique, c’est la pleine implication de tous les joueurs; dans la victoire contre Denain, 7 éléments ont marqué au moins 8 points.  

Saint-Chamond s’appuie sur un socle de vieux briscards fidèles au club (le meneur Mathieu GUICHARD et l’arrière Jonathan HOYAUX). Mais aussi sur ses intérieurs (également français) récemment recrutés, dont Mohamed QUETA, Olivier CORTALE et, surtout, l’imposant et très expérimenté Jérôme CAZENOBE, dont les confrontations dans la raquette avec Laurence EKPERIGIN ne manqueront pas de piquant.

Le duel

Le seul étranger faisant partie d’une formation somme toute assez homogène, c’est l’Américain de 32 ans, Marcus RELPHORDE, arrière-allier physique assez complet, bon rebondeur et scoreur très efficace (22 points contre Denain et à Gries la semaine dernière). Ayant « roulé sa bosse » en Chine, en Grèce, en Argentine, à Nantes (2014-2015) et en Israël (les trois dernières saisons), le #5 de Nantes sera de toute évidence à surveiller de très près, tâche dont sera peut-être chargé le néo-Poitevin Dwayne LAUTIER-OGUNLEYE. Ce sera à suivre…

Marcus Relphorde
0
0
0
0
0
0
Dwayne Lautier-Ogunleye
Jeffrey Arsham
Bénévole

Lancement de la campagne d'abonnement 22/23

4 matchs à l'arena inclus