fbpx

ACTUALITES
L’oeil de Jeffrey | PB86 vs Nantes

©Jordan Bonneau

Le PB va-t-il continuer sur sa lancée ?

L’enjeu du match : 

Sans accorder une importance démesurée aux résultats des rencontres de la Leaders Cup, en l’emportant contre Nantes le PB aura la quasi-certitude de se qualifier pour des quarts de finale de cette épreuve, alors que la saison dernière, faute de conclure de manière réaliste certains matchs, l’équipe a été éliminée à l’issue du premier tour… L’intérêt de la petite coupe de Disney consiste également à donner aux jeunes joueurs l’occasion de prendre leurs marques pendant une compétition ; lors de la victoire écrasante (87-55) contre Quimper du 25 septembre, les onze joueurs poitevins ont tous marqué au moins un point et réussi également au moins une passe décisive.

Pourquoi le PB impressionne : 

La destinée de l’équipe ne semble plus dépendre du rendement de tel ou tel « serial scorer ». Inversement, une journée « sans » de la part de tel ou tel joueur ne nuit pas forcément aux prestations d’une formation devenue assez dense ; lors du match gagné contre Quimper dans les grandes largeurs, les Américains Warren Niles (17 points) et Norville Carey (5 rebonds) ne faisaient même pas partie du cinq de départ (Threatt, Harley, Mendy, Guillard, Anderson) ! Starting fivedont la rigueur défensive fut par ailleurs remarquable, l’équipe adverse n’ayant enregistré que 7 petits points lors du premier quart temps. Et lors de sa victoire à Nantes (74-82) du 28 septembre, le PB a su :

  1. Éviter à s’affoler alors qu’il était largement mené au score après 10 minutes de jeu ;
  2. Conserver, voire faire fructifier son avantage dans le money time, et finir par l’emporter pour la septième fois consécutive.

Jeffrey Arsham