fbpx

ACTUALITES
Nancy vs PB : l’Œil de Jeffrey

©Simon Godet

Demain, la ProB reprend ses droits et le PB se retrouve face à un défi de taille contre les Cougars de Nancy.

0 è
au classement
NANCY

V D

logo pb86 poitiers basket 86
POITIERS

D –  D

0 è
au classement
Jeffrey Arsham
Bénévole

L'enjeu du match

Après une trêve de 17 jours à cause de la Leaders’ Cup et des matchs qualificatifs de l’équipe de France, le championnat Pro B reprend ses droits. Pour le PB, le déplacement en Lorraine ne devrait pas être une partie de plaisir. Nancy qui a remporté neuf matchs consécutifs avant de s’incliner à Quimper le 11 février. 

Cette envolée a permis aux joueurs de François PERONNET, qui a remplacé Christian Monschau comme entraîneur principal, de pointer en troisième place du championnat, à 2 victoires de Blois et une victoire seulement de … Quimper.

La formation nancéenne

Sur le papier mais aussi depuis deux mois sur le terrain, cette formation impressionne de part son alchimie. L’Américain polyvalent Ron LEWIS, 35 ans apporte son expérience. Le duo Mérédis HOUMOUNOU, 31 ans (international français 3×3) et le dangereux ailier cubain Yunio BARRUETA, 26 ans (28 points, 8/11 à 3 points dans une victoire récente contre Saint-Quentin) apporteront le danger à l’extérieur ! 

À l’intérieur aussi c’est puissant, avec le nigérian Dimma ODIAKOSA, 34 ans et la jeunesse également avec le pivot camerounais Enzo GOUDOU-SINHA, 21 ans, et l’intérieur français plus que prometteur Benjamin VAUTIER, 21 ans.

On aura compris qu’il s’agit d’une équipe complète, doublée à tous les postes, et qui semble avoir trouvé depuis début décembre sa vitesse de croisière.   

> La fiche équipe de Nancy

Le match aller

Malgré un rapport de forces défavorable le 7 décembre, les joueurs de Poitiers ont fait douter des Nancéens, dans une rencontre restée fort indécise jusqu’aux deux dernières minutes (score final : 83-88). Cinq joueurs adverses (Arnaud-William ADALA MOTO, Goudou-Sinha, Lewis, Barrueta et Houmounou (le capitaine) ont marqué au moins 12 points, ce qui illustre bien la richesse des effectifs et le défi auquel sera confronté le PB le 29 février.

Jeffrey Arsham
Bénévole