fbpx

ACTUALITES
PB Classic : Sekou Doumbouya

Sekou Doumbouya Highlight p86

PB Classic, c’est des vidéos sur d’anciens joueurs passés par le PB86. Retrouvez ses meilleures actions avec un texte retraçant son parcours. On continue cette fois avec le plus jeune de la série : Sekou Doumbouya.

Contrairement à d’autres joueurs plus ancien Sekou Doumbouya n’a quitté le PB86 qu’il y a 2 ans. Et pourtant l’ancien poitevin en a fait du chemin depuis !

Arrivé au club à seulement 15 ans, Sekou est exactement ce que tout le monde dit de lui : un diamant à l’état brut qu’il va falloir peaufiner. Grace à un physique exceptionnel, le jeune homme parvient à gratter du temps de jeu dès sa 1ère saison à Poitiers, avant d’exploser vraiment auprès du grand public l’année suivante. Des performances à plus de 20pts et des stats en hausses dans tous les compartiments du jeu : il n’en fallu pas beaucoup plus pour attirer d’avantage toutes les convoitises.

Et c’est finalement en Jeep Elite du côté de Limoges que Doumbouya poursuivra son ascension. Une seul saison toutefois avant de décoller pour les Etats-Unis et la NBA. Drafté en 15ème position par les Detroit Pistons, il est cette année le plus jeune joueur de la grande ligue. Mis en couveuse en G-League (la ligue de développement de la NBA) il a néanmoins profité des blessures de ses coéquipiers pour avoir du temps de jeu et même être titulaire à plusieurs reprises. Souvent comparé au joueur des Toronto Raptors Pascal Siakam, Sekou n’a s’en doute pas fini de nous étonner.

Alexis Bouyat
Bénévole

Articles en lien