0
è
au classement

POITIERS

D – D – D

vs


J11 – PRO B

AIX-MAURIENNE

 V – D – D

0
è
au classement

Jeffrey Arsham
Bénévole

L’enjeu du match

Ayant perdu 9 de ses 10 premiers matchs de championnat, « lanterne rouge » de la division, le PB se trouve au pied du mur. Autrement dit, il est condamné au succès.

Contre Aix Maurienne, qui affiche un bilan mitigé (4 victoires pour 6 défaites), Poitiers aura une chance de se rapprocher mathématiquement d’une équipe qui va se battre, elle aussi, en vue d’assurer son maintien dans l’antichambre de l’élite.

https://www.pb86.fr/wp-content/uploads/2019/12/1920-carre-aix.mov

Les locaux ne s’en méfieront pas moins d’une formation assez cosmopolite qui s’exporte plutôt bien, ayant récemment remporté des matchs accrochés à Nantes et à Nancy, et qui se battra jusqu’à l’ultime possession.

L’adversaire du jour

Au lendemain du match à Poitiers, l’extérieur franco-algérien inusable Karim ATAMNA fêtera ses 39 ans. L’autre extérieur majeur est l’ancien grand espoir français, Théo LEON, 27 ans déjà.

A l’aile, nous découvrirons l’Américain Roland MARCH, attaquant invétéré (16 points par match), qui a fait ses débuts professionnels en Inde avec les Delhi Capitals (37 points par match !).

Roland March (#5), le scoreur savoyard !

Quant aux intérieurs, il y a actuellement pléthore : le Bahaméen Jaraun BURROWS (26 points, 12 rebonds, 37 d’évaluation dans la victoire contre Quimper), le Congolais de Brazzaville Charles NKALOULOU et (peut-être) le Congolais de Kinshasa, Rodrigue MUNSI-KANIKI.

Par contre, nous ne verrons pas le pivot français David RAMSEYER, blessé aux adducteurs et remplacé numériquement, le temps d’une pige, par l’une des valeurs sûres françaises du 3×3, Kevin CORRE.

> La fiche équipe d’Aix-Maurienne


Soirée spéciale Noël : diverses animations et festivités de prévues !