fbpx

ACTUALITES
PB vs Aix-Maurienne : L’œil de Jeffrey

©Jordan Bonneau

Renouer avec la victoire, un point c’est tout.

0 è
au classement
POITIERS

DDD

AIX-MAURIENNE

 V – D – D

0 è
au classement
Jeffrey Arsham
Bénévole

L'enjeu du match

Ayant perdu 9 de ses 10 premiers matchs de championnat, « lanterne rouge » de la division, le PB se trouve au pied du mur. Autrement dit, il est condamné au succès.

Contre Aix Maurienne, qui affiche un bilan mitigé (4 victoires pour 6 défaites), Poitiers aura une chance de se rapprocher mathématiquement d’une équipe qui va se battre, elle aussi, en vue d’assurer son maintien dans l’antichambre de l’élite.

Les locaux ne s’en méfieront pas moins d’une formation assez cosmopolite qui s’exporte plutôt bien, ayant récemment remporté des matchs accrochés à Nantes et à Nancy, et qui se battra jusqu’à l’ultime possession.

L'adversaire du jour

Au lendemain du match à Poitiers, l’extérieur franco-algérien inusable Karim ATAMNA fêtera ses 39 ans. L’autre extérieur majeur est l’ancien grand espoir français, Théo LEON, 27 ans déjà.

A l’aile, nous découvrirons l’Américain Roland MARCH, attaquant invétéré (16 points par match), qui a fait ses débuts professionnels en Inde avec les Delhi Capitals (37 points par match !).

Roland March (#5), le scoreur savoyard !

Quant aux intérieurs, il y a actuellement pléthore : le Bahaméen Jaraun BURROWS (26 points, 12 rebonds, 37 d’évaluation dans la victoire contre Quimper), le Congolais de Brazzaville Charles NKALOULOU et (peut-être) le Congolais de Kinshasa, Rodrigue MUNSI-KANIKI.

Par contre, nous ne verrons pas le pivot français David RAMSEYER, blessé aux adducteurs et remplacé numériquement, le temps d’une pige, par l’une des valeurs sûres françaises du 3×3, Kevin CORRE.

> La fiche équipe d’Aix-Maurienne

Soirée spéciale Noël : diverses animations et festivités de prévues !