fbpx

ACTUALITES
PB vs Aix-Maurienne | L’œil de Jeffrey

©Solotiana

Dans la course aux playoffs, la rencontre contre Aix-Maurienne relève du match piège par excellence.

0 è
au classement
logo pb86 poitiers basket 86
POITIERS

V – VV D

AIX-MAURIENNE

D –  D  V V

0 è
au classement

L'enjeu du match

Sur le papier, le match peut sembler déséquilibré. Si Poitiers (12 victoires, 12 défaites) se pose désormais en candidat sérieux aux play-offs, Aix-Maurienne (8v, 16d) se bat plutôt en vue d’éloigner le spectre de la relégation. 

En réalité, il s’agit de deux équipes assez en forme. Si le PB a remporté 6 de ses 7 dernières rencontres, Aix a réussi son mois de mars en tenant la dragée haute contre Saint-Chamond (72-76) et surtout en l’emportant in extremis à Chartres (80-74) et tout dernièrement en atomisant Caen (106-83).  Malgré leurs résultats décevants à l’extérieur (2v, 9d), les montagnards ne viendront pas à Poitiers en victimes expiatoires.

L'adversaire du soir

A 38 ans, le meneur de jeu franco-algérien Karim ATAMNA semble inusable. Contre Caen le 29 mars, il a réussi 7 de ses 9 tirs à trois points ! 

Il alterne à son poste avec le Jamaïcain Jarred OGYNGBEMI-JACKSON, qui a mis la bagatelle de 33 points dans le match à triples prolongations perdu contre Quimper (93-101) le 11 mars. 

Karim ATAMNA

Quant aux arrières américains Ryan BROOKS et Karl-David RICHARDSON, ils ont tous les deux été décisifs dans le match gagné à Chartres. Et à l’aile ? Le Camerounais Benoît MBALA a enregistré 20 points dans le triomphe contre Caen. Les intérieurs ? Il y a le Congolais Karl-David NKOUNKOU (Aix doit être la formation la plus cosmopolite de la poule..), mais aussi les valeurs sûres françaises Kevin CORRE et Thomas HIEU-COURTOIS.

L’équipe d’Aix-Maurienne

Aix-Maurienne en quelques stats

0
Pts par match
0
Pts encaissés
0
Rebonds par match
0
Passes décisives par match

Le duel du match

Kévin Harley #5
0
0
0
0
0
0
D.J. Richardson #11