fbpx

ACTUALITES
PB vs Blois | L’œil de Jeffrey

©Franck Fétis

Après la victoire vendredi dernier, le PB compte bien enchaîner mardi soir.

Jeffrey Arsham
Bénévole
0 è
au classement
logo pb86 poitiers basket 86
POITIERS
BLOIS
0 è
au classement

Le contexte du match

À la suite de la trêve tardive des confiseurs, dès le 11 janvier le championnat Pro B a repris ses droits. En remportant haut la main son match contre Rouen vendredi soir, le PB tentera de remporter une quatrième victoire consécutive et par là, d’équilibrer son bilan comptable.

De même pour les Blésois, vainqueurs de Gries-Oberhoffen, ils voudront confirmer sur le parquet du PB.

De toutes façons les deux équipes, avec un bilan identique au 10 janvier de 5 victoires et 7 défaites, ont urgemment intérêt à monter en régime.

Le résumé vidéo de la victoire de samedi soir

L'équipe de blois

Champions de Pro B la saison dernière, privés par la suite de montée en Jeep Elite, les Blésois ont eu du mal à débuter cette nouvelle campagne avec une équipe assez largement remaniée (4 joueurs seulement de la précédente promotion). Ils n’ont pas non plus été épargnés par des blessures ; l’excellent intérieur Tyren JOHNSON, par exemple, a été provisoirement remplacé par Christopher MCKNIGHT.

Benjamin Monclar, aillier de l'équipe de Blois

Or malgré ses récentes déconvenues (3 défaites et 2 victoires pendant le mois de décembre), la formation entraînée par Mickaël HAY n’est pas dépourvue d’atouts, dont notamment les meneurs Thomas CORNELY et Charly PONTENS, les arrières Benjamin MONCLAR (serial shooter par moments) et le pigiste aguerri Alhaji MOHAMMED, le swingman Florian THIBEDORE, et les intérieurs Joe BURTON, Amérindien connaissant parfaitement la Pro B, et le Congolais Omari GUDUL.

Blois en quelques stats

0
Pts par match
0
Pts encaissés
0
Rebonds par match
0
Passes décisives par match
Jeffrey Arsham
Bénévole