fbpx

ACTUALITES
PB vs Chartres | L’œil de Jeffrey

Le PB en quête d’une nouvelle bonne série !

0 è
au classement
logo pb86 poitiers basket 86
POITIERS
CHARTRES
0 è
au classement

L'enjeu du match

A la suite de quatre défaites consécutives en championnat, décimé par les blessures (Carey, Harley, Mendy, Reynolds), le PB aborde la dernière ligne droite avant la trêve internationale de trois semaines en recevant les promus de Chartres, qui tâcheront eux aussi de mettre fin à leur mauvaise série (10 défaites consécutives). 

En attendant les jours meilleurs (à partir du 1 mars à Denain et le 4 mars contre Vichy), les Poitevins ne peuvent pas se permettre une nouvelle déconvenue à domicile, sous peine de quasi-élimination prématurée de la course aux play-offs, alors que revenus à leur meilleur niveau, les joueurs de Ruddy Nelhomme pourront encore viser haut.

L'équipe de Chartres

Se souvenant de l’efficacité offensive et de la victoire de Chartres contre Poitiers de novembre dernier (95-92), nous nous étonnons des mauvais résultats de cette formation, qui n’a pas remporté le moindre match en championnat depuis cette performance de haute volée, malgré le leadership du meneur de jeu Olivier ROMAIN. Son entraîneur, Sébastien LAMBERT a dit : « Olivier a toujours les clefs de l’équipe, c’est lui qui finit le match ». 

Les stats du match aller

Il y a aussi le combo guard américain Jaysean PAIGE, sans oublier le très expérimenté ailier Kevin BICHARD. Quant aux intérieurs, Chartres compte dans ses rangs le jeune Stéphane GOMBAULD, ancien pensionnaire du Centre Fédéral, le Bahaméen Zane KNOWLES, et surtout l’Américain Will FELDER. 

À la suite de trois saisons abouties en NM1 (Challans, Rueil, Chartres), ce dernier semble s’être excellemment adapté aux exigences du championnat Pro B (près de 16 points et 7 rebonds par match, MVP impressionnant dans l’insuccès de Poitiers du match aller…).

Will Felder, l'arme fatale de Chartres

Chartres en quelques stats

0
Pts par match
0
Pts encaissés
0
Rebonds par match
0
Passes décisives par match