fbpx

ACTUALITES
PB vs Gries | L’œil de Jeffrey

©Jordan Bonneau

Pour le dernier match de la saison régulière, le PB accueille GRIES pour le match de l’année ! Un match pour une qualification en playoffs.

0 è
au classement
logo pb86 poitiers basket 86
POITIERS

VDD – V

GRIES

D –  V  V – D

0 è
au classement
Jeffrey Arsham
Bénévole

L'enjeu du match

Malmené pendant la première moitié de la saison (6 victoires, 11 défaites), Le Poitiers Basket 86 a su redresser la barre (11 victoires, 5 défaites dans les matchs retour) et va chercher à valider sa remontée au classement en venant à bout d’une excellente formation de Gries, ce qui lui permettrait de se qualifier in extremis pour les play-offs. 

C'est un duel à distance qui se prépare entre Poitiers et Nantes - © Solotiana

Encore une fois, pour la troisième année consécutive, la dernière journée de la campagne revêt une importance capitale pour les Poitevins, qui pourraient également se qualifier sans l’emporter, si jamais Denain, qui n’a rien à craindre ou à espérer, jugulait Nantes.

L’adversaire du jour

Promu déjà qualifié pour les play-offs, Gries est à la fois la formation la plus productive (84,9 points par match) et la deuxième équipe la plus permissive (83,2 points concédés par match). Le club avec le plus petit budget de Pro B a évolué sans véritable vedette. Ludovic POUILLART, l’entraîneur, a mis explicitement l’accent sur « la force collective ».

Les Alsaciens n'ont pas réussi à défendre leur terre lors de leur match chez eux, face à Paris.

 Cela étant, l’extérieur catalan, Xavier FORCADA est, à l’instar du Poitevin Kevin HARLEY, dans le cinq majeur des candidats au trophée MVP Pro B. Et que dire au sujet de l’ailier américain Evan YATES, arrivé en cours de saison (14 points par match, 64% de tirs réussis) et de l’ailier espagnol Asier ZENGOTITABENGOA (14 points par match également) ? Sans oublier le jeune intérieur Olivier CORTALE, l’intérieur lithuanien Darius TARVYDAS ou le meneur français Yann SIEGWARTH…

> La fiche équipe de Gries

Gries en quelques stats

0
Pts par match
0
Pts encaissés
0
Rebonds par match
0
Passes décisives par match

Les trois dernières sorties de Gries

Après des victoires retentissantes contre Roanne (87-71) et à Nancy (84-89), le 17 mai Gries a perdu à domicile contre Paris (68-73). Le promu est actuellement à la sixième place du championnat, à égalité de victoires avec Saint-Chamond, mais avec le point average particulier favorable.

Petit rappel du match aller

Lors de la dix-septième et dernière journée des matchs aller, Gries a réussi un véritable festival offensif (6 joueurs ont marqué au moins 10 points) contre une équipe poitevine diminuée par des blessures (95-88) mais portée dans une certaine mesure par Warren NILES (30 points).

Jeffrey Arsham
Bénévole