fbpx

ACTUALITES
Nancy vs PB | L’œil de Jeffrey

©Tuan Nguyen

Un nouveau défi à relever, pour se ressaisir.

0 è
au classement
NANCY

DDVV

logo pb86 poitiers basket 86
POITIERS

 V –  V  V  D

0 è
au classement
Jeffrey Arsham
Bénévole

Le contexte du match

A la suite de sa quatrième victoire consécutive à domicile, Poitiers Basket a subi un coup d’arrêt contre une formation blésoise coriace qui a su monter la pression défensive dans les dernières minutes d’un match jusque-là indécis. Les locaux sont pourtant tombés armes à la main et n’ont pas à rougir de la courte défaite du 15 janvier. Et grâce à un calendrier redevenu assez dense, dès le 19 ils auront la possibilité d’effacer le faux pas et de reprendre leur marche en avant.

Les Poitevins auront également et surtout un défi excitant à relever.

L'équipe de Nancy

Formaté pour reprendre sa place dans la « Jeep Elite » mais plutôt lent au démarrage dans l’exercice 2018/2019 (7 victoires mais aussi 5 défaites), depuis la reprise du nouvel an Nancy a retrouvé ses couleurs en venant à bout d’Orléans (autre équipe candidate à la remontée à très court terme) le 12 janvier devant près de 5000 spectateurs et en l’emportant dans la douleur chez les épatants promus de Gries-Oberhoffen. 

Peu épargnés par des blessures (les Poitevins ne retrouveront pas leur ancien coéquipier, le « serial scorer » Anthony Goods), les Lorrains se sont pourtant renforcés en recrutant le très expérimenté intérieur Marcellus SOMMERVILLE, qui n’a pas tardé à briller (20 et 18 points, 10 et 5 rebonds contre Nancy et Gries).

Marcellus Sommerville, la nouvelle recrue Nancéienne de poids

 On retrouvera également dans la raquette d’autres valeurs sûres tels que le Nigérien Dimma ODIAKOSA et le Français Benjamin VAUTIER dont la forte progression saute aux yeux. Quant aux extérieurs, Souleyman DIABATE (après maintes péripéties déclaré médicalement apte à jouer), John COX mais aussi Philippe BRAUD sont de véritables références dans le basket français de la dernière décennie. Et comment oublier l’ancien intérieur poitevin, Mickaël VAR. Ce sera en effet un sacré défi que le PB aura, ce samedi, à relever.

Nancy en quelques stats

0
Pts par match
0
Pts encaissés
0
Rebonds par match
0
Passes décisives par match
Jeffrey Arsham
Bénévole