fbpx

ACTUALITES
PB vs Quimper | L’œil de Jeffrey

Jordan Bonneau

Le PB essayera d’inaugurer une nouvelle série contre Quimper.

Jeffrey Arsham
Bénévole
0 è
au classement
logo pb86 poitiers basket 86
POITIERS
QUIMPER
0 è
au classement

L'enjeu du match

A la suite de trois victoires encourageantes (contre St-Chamond, à Nantes et contre Rouen) suivies de deux défaites rageantes (contre Blois, et à Nancy), le PB aborde la dernière ligne droite avant la trêve internationale du mois de février en recevant Quimper, en se rendant chez les surprenants promus de Gries Oberhoffen et enfin, pour débuter la série de matchs retour, en accueillant les promus de Chartres. 

Chaque match sera d’une importance capitale dans la tentative du PB (6 victoires, 9 défaites) d’équilibrer ses comptes avant de se lancer dans la course aux play-offs. Quant à Quimper (5 victoires, 10 défaites), dans sa deuxième année dans le championnat Pro B les Bretons aimeraient sans doute assurer relativement rapidement leur maintien dans le basket français professionnel.

L'équipe de quimper

Ces dernières semaines, cette formation a atomisé Chartres (93-71), a perdu de peu contre Orléans alors qu’elle avait le match en main (80-81), s’est inclinée contre Nantes (68-76), a crée la surprise à Denain (88-78), a bu la tasse à Vichy (71-93), a perdu à domicile contre une équipe caennaise en proie aux turbulences (79-85) et s’est ressaisie le 19 janvier dans une bataille défensive contre Aix (65-57). 

Puisque les Quimpérois ont dominé leurs adversaires du Poitou lors de 3 de leurs 4 dernières rencontres, ces derniers se méfieront d’une équipe alternant le bien et le moins bien, en créant de temps à autre la surprise…

Parmi les joueurs à surveiller figurent les meneurs de jeu Thomas PROST (18 points dans la victoire contre Aix) et Maxime CHOPLIN, l’extérieur acrobatique Travis COHN, l’inoxydable arrière Bernard KING, ainsi que les intérieurs Jimmy DJIMRABAYE, Valendicio JOAQUIM (16 points et surtout 14 rebonds dans la défaite contre les Caennais remontés comme des pendules) et le Martiniquais Kevin MONDESIR.

L'inoxydable Bernard King

Le duel spectaculaire

Le All Star Game LNB n’est pas terminé ! Kévin HARLEY (Poitiers) et Travis COHN (Quimper, les 2 finalistes du concours de Dunk, s’affronteront encore une fois samedi. 

Ce duel promet de faire des étincelles. Attention les yeux, show devant !

Quimper en quelques stats

0
Pts par match
0
Pts encaissés
0
Rebonds par match
0
Passes décisives par match