fbpx

ACTUALITES
PB vs Rouen | L’œil de Jeffrey

©Jordan Bonneau

Le PB étrenne la nouvelle année contre Rouen, avec la possibilité d’accrocher le 7ème au classement !

Jeffrey Arsham
Bénévole
0 è
au classement
logo pb86 poitiers basket 86
POITIERS
ROUEN
0 è
au classement

Le contexte du match

Après avoir terminé l’année en toute beauté avec des victoires convaincantes contre Saint-Chamond et à Nantes, le PB va essayer de profiter d’un calendrier devenu a priori clément sinon avantageux. 4 des 6 premiers matchs de 2019 auront lieu à domicile, là où les Poitevins se sont montrés excellents (4 victoires, 1 défaite en championnat Pro B). 

La rencontre du 11 janvier sera marquée par les débuts du nouveau meneur maison, le double champion de France J.R REYNOLDS, et par le retour du gagnant du concours de dunk du All Star Game fin 2018, Kevin HARLEY.

L'équipe de Rouen

Avec 6 victoires et 6 défaites, la formation rouennaise n’a ni réussi ni raté la première partie de la saison en championnat. Cela étant, elle est finaliste de la Leaders Cup. Assez équilibré et complet, Rouen compte tout particulièrement sur les extérieurs Jamar DIGGS et Jean-Baptiste MAILLE, le swingman (arrière/ailier) explosif libérien Lasan KROMAH (31 points dans la victoire sans appel contre Evreux du 18 décembre) et les intérieurs Carl PONSAR et Jesse BEGARIN. Pendant le mois de décembre, les Rouennais ont perdu de peu à Nancy avant de lâcher du lest contre le rouleau compresseur roannais. Ils se sont également imposés à Paris et « bu la tasse » à Aix-Maurienne.

Rouen en quelques stats

0
Pts par match
0
Pts encaissés
0
Rebonds par match
0
Passes décisives par match