fbpx

ACTUALITES
PB vs St-Chamond : l’Œil de Jeffrey

©Jordan Bonneau

Avec une victoire vendredi dernier, le PB a envie de confirmer avec ce premier match de la phase retour !

0 è
au classement
POITIERS

DDV

ST-CHAMOND

V  V D

0 è
au classement

L'enjeu du match

La deuxième moitié du championnat de Pro B commence avec la réception d’une excellente équipe de Saint-Chamond (10 victoires et 7 défaites).

Quant au Poitiers Basket, ce match marquera les débuts à domicile du nouveau pivot Ibrahima CAMARA, dont l’abattage dans la raquette ne sera sûrement pas de trop face au redoutable armada d’intérieurs adverses, dont le scoreur américain Paul CARTER, l’inusable Jean-Stéphane RINNA (36 ans), le métronome cubain Grismay PAUMIER et le Croate Jure SKIFIC.

L'adversaire du soir

L’une des particularités de Saint-Chamond, c’est un noyau de joueurs dont certains ont été formés localement, et qui de toute façon sont restés quoi qu’il arrive fidèles au club. À commencer par le meneur Mathieu GUICHARD (cinquième année au sein de l’équipe), l’extérieur polyvalent Matteo LEGAT (quatrième année), J-S RINNA (cinquième année), Jonathan HOYAUX, actuellement blessé (quatrième année) et enfin G. PAUMIER (septième année dans le département de la Loire). Après un début de saison mitigé, ces joueurs se sont ressaisis et abordent le cycle de matchs retour avec de légitimes ambitions.

Le match aller

Le 8 novembre à Saint-Chamond les Poitevins ont brillamment réussi le premier quart temps (23-13), quitte à se faire rejoindre pendant le deuxième (40-41) et à rester compétitifs dans le troisième (54-60, à 10 minutes de la fin), avant, hélas !, de s’effondrer dans le money time (score final : 68-92).

Bathiste et les poitevins auront à cœur de prendre leur revanche mardi soir. ©Laurent Peigue

Six joueurs locaux ont marqué au moins 10 points ; avec 13 points et 11 rebonds, Grismay PAUMIER était le MVP (most valuable player = joueur dont l’apport est estimé maximalement bénéfique). A propos de Paumier, son entraîneur de très longue date, Alain THINET, s’est exprimé : « L’an passé, il recevait le ballon, il réfléchissait deux secondes avant de jouer ; là (cette année), il fait le bon choix tout de suite ».

Jeffrey Arsham
Bénévole

Classement PRO B

PosÉquipe
1 Blois
2 Quimper
3 Nancy
4 Antibes
5 Saint-Chamond
6 Lille
7 Nantes
8 Souffelweyersheim
9 Rouen
10 Denain
11 Paris
12 Fos-Sur-Mer
13 Vichy-Clermont
14 Gries Oberhoffen
15 Evreux
16 Aix-Maurienne
17 Saint-Quentin
18 Poitiers
 

Fil d'infos

30 mars 2020 PBClassic Vidéo
PB Classic : Yann Devehat
30 mars 2020 Communiqué Formation
Arrêt des compétitions fédérales
27 mars 2020 PBClassic Vidéo
PB Classic : Youssoupha Fall
26 mars 2020 PBClassic Vidéo
PB Classic : Evan Fournier
25 mars 2020 Vidéo Vis Mon Match
Vis Mon Match - L'intégrale