fbpx

ACTUALITES
PB vs Vichy : l’Œil d’Alexis

©Jordan Bonneau

Le PB fait son retour à domicile vendredi soir. Face à Vichy, le défi va être de taille mais les hommes de Jérôme Navier ont à cœur de remporter un succès à la maison.

0 è
au classement
POITIERS

DD – D

VICHY

 D –  V  D

0 è
au classement
Alexis Bouyat
Bénévole

L'enjeu du match

Les rencontres se suivent et malheureusement se ressemblent pour le PB86. Le Poitiers Basket a repris le championnat avec un déplacement à Nancy. Il s’est soldé par une nouvelle large défaite (86-67) qui ne reflète pour autant pas le match. En effet, les hommes de Jérôme Navier ont réussi à remonter l’écart, jusqu’à repasser devant dans le dernier QT, avant de s’écrouler.  Les poitevins seront de retour sur leur terre ce vendredi avec la réception de Vichy-Clermont. Les joueurs de Jérôme Navier ont à cœur de retrouver le chemin de la victoire à domicile et de faire plaisir à leur public.

L'équipe de Vichy-Clermont

Malgré une saison en demi-teinte (9 victoires pour 12 défaites), il faudra se méfier de cette formation où le danger peut venir de partout. En effet c’est un total de 6 joueurs qui inscrivent entre 9 et 15 pts par match. Et il y a fort à parier que les très expérimentés David Denave et Charles-Henri Bronchard donneront, une fois de plus, du fil à retordre au PB.

De plus les jaunes et rouges n’ont plus de temps à perdre s’ils veulent disputer les playoffs car ils ont actuellement 2 victoires de retard sur un groupe composé de Nantes, Denain, Souffel et Rouen.

> La fiche équipe de Vichy

Le match aller

Lors de la 8ème journée de championnat, le PB s’était incliné de seulement 3 points au Palais des Sports Pierre Coulon. Une rencontre où les poitevins ont échoués de peu dans le rush final. Il faut dire que Denave avait été éclatant en passant tout près du triple double (17pts, 8 rbds et 9pds pour 26 d’éval. et le tout à 50% aux tirs) !

Alexis Bouyat
Bénévole