fbpx

ACTUALITES
PB86 vs Denain : L’œil de Jeffrey

©Franck Fétis

Après 2 défaites à l’extérieur, en championnat et en coupe, le PB se doit de rebondir pour son premier match à domicile du championnat.

0 è
au classement
POITIERS

DD –  D

POITIERS

 V –  V  V

0 è
au classement
Jeffrey Arsham
Bénévole

L'enjeu du match

A la suite d’une défaite à Rouen (87-59), le PB est dans l’obligation de s’imposer à domicile, d’autant plus que cette saison, encore une fois, quatre de ses six premières matchs de championnat ont lieu loin de ses terres. Beau vainqueur à Blois il y a quelques semaines en Coupe de France, la formation poitevine va sûrement tout mettre en œuvre en vue de réussir son home opener ! 

P1010532
Bathiste et ses compères ont été en difficulté à Rouen. ©Maeva Parmentier

L'adversaire du jour

Assez profondément remanié pendant l’intersaison, Denain Voltaire Basket n’a pas tardé pour autant à trouver sa vitesse de croisière : des victoires probantes contre Saint Quentin et Lille (qualification pour les quarts de finale) dans la Leaders Cup. Un match peut-être de référence contre une bonne équipe de Vichy-Clermont en début de championnat (mené de cinq points à l’issue du troisième quart temps, Denain a fini par s’imposer, 71-63).

Les résultats de Denain en Leaders Cup

Denain, version 2019-2020

Les joueurs à surveiller

L’une des particularités des équipes coachées par Rémy VALIN, c’est qu’au cours d’une rencontre, tout le monde dispose d’un temps de jeu assez conséquent. On aurait donc tort de trop se focaliser sur tel ou tel joueur. 

Cela dit, lors de la victoire contre Vichy, le meneur américain Marquis WRIGHT, 24 ans, a marqué 21 points et l’intérieur expérimenté originaire de Saint-Vincent-et-les-Grenadines Shawn KING, 37 ans, a été crédité de la bagatelle de 13 rebonds. 

Les connaisseurs du championnat Pro B pourront retrouver l’ailier Jean-Philippe DALLY, 23 ans, troisième saison à Denain, ainsi que l’extérieur Pierric POUPET, 35 ans, dix-huitième saison dans le cadre de la LNB, cinquième saison à Denain.

Marquis Wright (N°1), meneur à surveiller chez Denain

Classement PRO B

PosÉquipe
1 Blois
2 Quimper
3 Nancy
4 Antibes
5 Saint-Chamond
6 Lille
7 Nantes
8 Souffelweyersheim
9 Rouen
10 Denain
11 Paris
12 Fos-Sur-Mer
13 Vichy-Clermont
14 Gries Oberhoffen
15 Evreux
16 Aix-Maurienne
17 Saint-Quentin
18 Poitiers
 

Fil d'infos

10 juillet 2020 Revue de presse
Poitiers, Terre de basket
9 juillet 2020 Communiqué Pro
McKnight, nouvel ailier fort du PB86
7 juillet 2020 Communiqué Pro
Départ de Mickaël Var
26 juin 2020 Communiqué Pro
Laurence Ekperigin revient pour le combat au PB86
26 juin 2020 Communiqué Vie du club
Une nouvelle gouvernance pour le PB86