fbpx

ACTUALITES
PB86 vs Nantes : L’œil de Jeffrey

©Jordan Bonneau

Après un match compliqué à Quimper, le PB a vu ses chances de qualification pour la Leaders Cup s’envoler. Ce soir, l’objectif est de gagner face à une redoutable équipe nantaise afin de monter en puissance !

POITIERS

DV – D

POITIERS

 V –  V  V

Jeffrey Arsham
Bénévole

L'enjeu du match

Le 1 octobre, Nantes s’imposait à Quimper. Trois jours plus tard, Poitiers s’inclinait à Quimper. Ainsi, avec 3 victoires, Nantes est assuré de terminer premier du groupe E et d’être qualifié pour les phases finale de Leaders Cup. 

Pour Poitiers, il ne reste qu’une option pour continuer l’aventure Leaders Cup : terminer parmi les 2 meilleurs deuxièmes. Pour cela, il faut gagner ce soir avec un avantage de + de 16 pts. Il faudra ensuite observer les résultats des autres groupes.

Les résultats et classement de la Leaders Cup

Sans pour autant tomber dans des histoires de calcul, une victoire ce soir ferait extrêmement bien au moral avant de commencer cette saison 2019-2020 de Pro B à Rouen vendredi prochain.

L'adversaire du jour

L’escadron nantais qui débute le nouvel exercice ne ressemble pas beaucoup à celui qui s’est incliné à Poitiers en avril 2019. Seuls quelques joueurs majeurs font partie des effectifs actuels : 

  • le jeune meneur Thibault DESSEIGNET, très en vue dans le match aller à Nantes,
  • le jeune ailier Mathis GUILLOU,
  • l’intérieur Ludovic NEGROBAR
  • l’inoxydable Gary CHATHUANT, 36 ans
Gary CHATHUANT au contact

Parmi les nombreux nouveaux venus, il faudra surveiller de près l’intérieur René ROUGEAU (17 points, 10 rebonds, 7 fautes provoquées dans le match aller contre Poitiers) et l’extérieur d’origine new yorkaise naturalisé arménien, Terry SMITH (19 points durant la même rencontre).

Le match aller

Malgré une belle résistance dans un match qui semblait mal engagé (les Nantais ont longuement mené la course en tête), le 24 septembre le PB a fini par s’incliner de deux petits points (69-71). Plusieurs joueurs poitevins, notamment Carl ONA EMBO, Bathiste TCHOUAFFE et surtout Pape BADJI, ont plutôt bien tiré leur épingle du jeu.

Les stats du match aller

Jeffrey Arsham
Bénévole