fbpx

ACTUALITES
Poitiers arrache le nul

©Solotiana

Grâce notamment à un Arnauld Thinon des grands soirs, le PB86 repart sur une égalité parfaite contre Orléans, pour le premier 1/4 de finale de Leaders Cup.

Ça a été un match tendu avec un scénario étrange. Orléans, actuellement premier du championnat de Pro B,  commence très fort avec un Gaylor Curier adroit à 3pts. Le PB s’accroche et finit le 1er QT avec 2 pts d’écart. 

C’est dans le 2ème QT que l’écart se creuse, après un enchaînement de pertes de balle (8BP dans le 2ème QT). Poitiers rentre au vestiaire avec 8pts de retard (32-40).

Le 3ème QT reprend et Poitiers resserre sa défense mais ne parvient pas à réduire l’écart. Orléans sort de son match et prend 2 techniques, une sur Halilovic et l’autre dans la foulée contre Germain Castano (entraîneur). Poitiers revient à 4pts mais Orléans se ressaisit bien et ne craque pas en fin de quart-temps. Finalement, les joueurs poitevins courent toujours après le score au début du 4ème quart-temps. (52-59)

Dans l’ultime période, Poitiers revient peu à peu au score. C’est dans les 5 dernières minutes qu’Arnauld prend feu et inflige 3 tirs primés successifs à Orléans. 15 secondes à jouer, la formation poitevine a 3 pts de retard mais c’est sans compter sur le sniper du PB qui obtient 3LFs. Dans une salle bouillante, Arnauld inscrit les 3 et permet à Poitiers d’égaliser. Sur une ultime possession, Kevin Harley voit son tir contré par Halilovic et les 2  équipes se séparent sur match nul.

0
C'est le nombre de tirs à 3 pts réussis par Arnauld Thinon (5/8, 63%)

À noter : les phases finale de Leaders Cup se jouant en 2 matchs, il peut y avoir un match nul sur le premier match. 

Le film du match

les stats du match