fbpx

ACTUALITES
Poitiers victorieux face à Vichy

©Jordan Bonneau

Poitiers remporte un match au sommet, 88-84, dans un combat de tous les instants face à Vichy, équipe du Top 4 !

logo pb86 poitiers basket 86
POITIERS
0
0
VICHY

C’était un match qui s’annonçait épique. Il l’a été. Malgré un début poussif dans le 1er QT (13-16), c’est dans le 2ème QT que les équipes se répondaient coup pour coup. Pourtant dominé au rebond (15 rebonds d’écart à la MT), Poitiers ne se laissait pas distancer et restait à 5pts derrière Vichy (42-47).

Au retour des vestiaires, Quinton Hooker fait mal aux Poitevins, mais Poitiers tient tête au 4ème grâce notamment à Kévin Harley qui faisait son retour à plein régime ce soir. Poitiers gagne ce 3ème QT mais reste à 1 pt derrière Vichy (68-69).

L’intensité montait au fil des quarts-temps et le dernier fut un véritable combat de titans ! En reprenant le contrôle des rebonds, Poitiers repasse devant et c’est Mickael Var, comme un symbole, qui scelle le match d’un magnifique 3pts. Poitiers s’impose contre Vichy-Clermont 88-84 et remporte un 3ème succès consécutif.

Score par QT : 13 – 16 / 29 – 31 / 26 -22 / 20 – 15

 

Le MVP du match ? L'équipe !

Enfin au complet (malgré la blessure persistante de Norville Carey), c’est l’état d’esprit de l’équipe qui a permis de s’imposer ce soir, comme la semaine dernière à Denain. On notera le très bon retour de Kévin Harley qui signe un bon match avec 14pts, 9 rebonds, 4 interceptions et 5 passes décisives pour 21 d’évaluation. 

©Jordan Bonneau

Les stats du match