fbpx

ACTUALITES
Premier match du PB86 à l’Arena Futuroscope

Le 12 avril prochain, l’Arena Futuroscope prendra toute sa dimension sportive en accueillant son premier match de basket du club local. Le PB86 étrennera donc le parquet de cette salle en affrontant l’équipe de Lyon lors du dernier match à domicile de la deuxième phase de championnat.

 Après une phase retour parfaite, en poule géographique (13 victoires / 13 matchs), le PB86 attaque la 2e phase de championnat idéalement placé au contact de deux autres co-leaders Angers et Chartres. A l’issue des 10 prochaines rencontres, seul le premier sera sacré « Champion de France de Nationale 1 » et accèdera directement à la pro B. Les autres équipes seront ensuite reversées en play-offs pour glaner la seconde accession vers le monde professionnel.

Les ambitions du PB86

 Le PB86 veut rester fidèle à son ambition de départ qui consiste avant tout à donner du spectacle et des émotions à son public fidèle et chaleureux. La qualification en poule haute va donner l’occasion aux amateurs de sport de vibrer tout au long de cette 2e phase où chaque match compte face aux « cadors » de la division. 

L’ensemble du club espère à nouveau jouer les premiers rôles tout au long de cette 2e phase et notamment le soir du 12 avril en affrontant l’équipe de Lyon SO, qui se positionne, elle, en outsider. 

Le mois de mars devrait servir de baromètre des ambitions sportives du PB86 pour déterminer l’enjeu final de cette rencontre. 

 

Jouer à l’Arena Futuroscope, le 12 avril, sera par ailleurs, forcément un rendez-vous historique pour le sport dans le département. Le PB86 s’organise, dès à présent, pour être à la hauteur de l’événement. 

Le 12 avril sera le dernier match à domicile de cette poule. Un match capital avec un enjeu sportif de taille qui se jouera donc pour la première fois sur le parquet de l’Arena Futuroscope. 

Billetterie pour ce match, à partir du 28 mars, sur le site internet du PB86.