fbpx

ACTUALITES
Quimper vs PB | L’œil de Jeffrey

©Franck Fétis

À deux journées de la fin de la saison régulière du championnat, le PB et Nantes visent tous les deux la neuvième place, synonyme de qualification aux play-offs. Le PB ira défier les Quimpérois et Nantes recevra les Saint-Chamonais.

S’ils ont le même nombre de victoires (16), après avoir remporté ses deux matchs contre Nantes, Poitiers détient l’avantage du point average particulier  et a pour l’instant les cartes en main.

0 è
au classement
QUIMPER

DV – D – V

logo pb86 poitiers basket 86
POITIERS

 D –  V  D  D

0 è
au classement
Jeffrey Arsham
Bénévole

Vendredi 17 mai, à 20h30

Nantes va accueillir Saint-Chamond, équipe qui marque le pas depuis quelques semaines (3 victoires lors de ses huit derniers matchs) et qui partage la sixième place avec Gries-Oberhoffen, étonnant promu qui termine l’exercice en trombe (6 victoires lors de ses 8 derniers matchs) et qui va tenter de s’imposer à Poitiers, vendredi 25 mai… Quant au PB, son match à Quimper est légèrement décalé et n’aura lieu que samedi 18 mai à 20h.

Quatre scénarios possibles

En ce qui concerne les deux matchs de ce week-end, voici les quatre scénarios possibles :

  • Nantes gagne et Poitiers perd : Nantes passe devant et se met en position de force ; seule une victoire contre Gries et une improbable défaite de Nantes à Denain le 24 permettraient aux Poitevins de se qualifier ! Puisque Nantes et Quimper jouent tous les deux leur dernier match de la saison à domicile, ce scénario est loin d’être improbable, d’autant moins que Nantes « joue  gros », alors que ces deux dernières années, hélas, Quimper est devenu la « bête noire » de Poitiers.
Poitiers s'est imposé 2 fois face aux Nantais cette année - ©Solotiana
  • Nantes perd et Poitiers perd OU Nantes gagne et Poitiers gagne : Les deux équipes seront toujours à égalité de victoires ; seule une victoire de Nantes à Denain et une défaite du PB contre Gries permettraient aux Nantais de prolonger leur saison.
  • Nantes perd et Poitiers gagne : Dans ce cas de figure, le PB serait qualifié pour les play-offs dès le 18 mai, et les matchs des deux formations du 24 mai compteraient essentiellement pour du beurre.

Nous suivrons donc de très près, dans un premier temps, le match de Nantes contre Saint-Chamond.

Mise à jour [Samedi 18 mai] : Suite à la victoire de Nantes 97-5 face à St-Chamond hier soir, le PB est dans l’obligation de gagner s’il veut garder son destin entre ses mains.

L’équipe quimpéroise

Ayant réussi à se maintenir lors de sa deuxième saison au deuxième niveau du basket français, Quimper joue sans pression et voudra sans doute faire plaisir le 18 à ses nombreux supporters. Le PB se méfiera de la probable omniprésence dans la raquette des intérieurs Jimmy DJIMRABAYE, Kevin MONDESIR et Valdelicio JOAQUIM. Le jeune meneur de jeu Thomas PROST, l’inusable arrière Bernard KING (bientôt 38 ans) et le polyvalent Lucas DUSSOULIER, lui aussi un jeune Français fort prometteur, seront également à surveiller de près.

> La fiche équipe

Lucas Dussoulier et ses coéquipers ont réussi un bel exploit en allant battre Lille après prolongation - ©Christophe Delrue
Bernard KING- Ailier
0
0
0
0
0
0
Kévin MENDY - Ailier

Quimper en quelques stats

0
Pts par match
0
Pts encaissés
0
Rebonds par match
0
Passes décisives par match

Le match aller

Malgré les 25 points de Kevin HARLEY, les Poitevins se sont inclinés (85-90). En outre, l’infirmerie poitevine s’est remplie de manière dramatique en fin de match

Le mot de jeffrey

Quels que soient les résultats des matchs dont il a été question dans la présentation que vous venez de lire, nous aurons vécu une très belle saison et attendrons avec impatience la suite.

Jeffrey Arsham
Bénévole