fbpx

ACTUALITES
Quimper vs PB86 : L’œil de Jeffrey

©Tuan Nguyen

À l’aube du match en terre bretonne et pour pouvoir espérer une suite à l’aventure Leaders Cup, Poitiers doit gagner.

QUIMPER

DDD

logo pb86 poitiers basket 86
POITIERS

 V  D  V

Jeffrey Arsham
Bénévole

L'enjeu du match

Afin d’intégrer les quarts de finale de la compétition, Poitiers (1 victoire, 1 défaite) n’a pas le choix : il doit impérativement venir à bout de Quimper (3 défaites), ce vendredi 4 octobre, en vue de pouvoir rattraper Nantes (3v) le lundi 7 octobre, voire coiffer les Nantais sur le fil.

Le classement du groupe E de Leaders Cup.

Une histoire de victoires et de points

Si Quimper n’a plus rien à espérer dans l’édition 2019 de la Leaders Cup, le PB n’a pas dit son dernier mot. En remportant ses deux derniers matchs du premier tour, Poitiers terminera à égalité de victoires avec Nantes, et pourra se qualifier soit au bénéfice éventuel du point average, soit comme l’un des deux « meilleurs seconds » des six poules.

L'adversaire du soir

A la suite d’un recrutement ambitieux, ayant enrôlé un certain nombre de valeurs sûres du Pro B, dont notamment le meneur Charly PONTENS, l’arrière David JACKSON et surtout l’ailier nigérien Chima MONEKE, Quimper est une équipe en pleine gestation qui monte en régime, qui pourrait bien figurer en championnat et qui va sûrement poser des problèmes au PB, le 4 octobre.

Chima Moneke a donné du fil à retordre à la défense poitevine vendredi dernier. ©Jordan Bonneau

Le match aller

Si Poitiers l’a finalement emporté assez largement (82-70), c’est à l’image de Moneke (19 points, 5 rebonds, 4 interceptions) que dans le troisième quart temps, Quimper a étouffé l’attaque poitevine (11 points), tout en montrant un vrai potentiel offensif (21 points). Le PB est prévenu !

Les stats du match

Jeffrey Arsham
Bénévole