fbpx

ACTUALITES
Roanne vs Poitiers | L’oeil de Jeffrey

©Jordan Bonneau

Le PB86 se rend à Roanne demain soir avec un défi à relever

Jeffrey Arsham
Bénévole

L'enjeu du match

Nous avons écrit il y a une semaine que le PB démarre le championnat Pro B sur les chapeaux de roues ; après avoir poussé une excellente équipe lilloise dans ses derniers retranchements, le PB s’apprête à affronter Roanne, finaliste malheureux des play-offs de la saison dernière (dans les demi-finales, les Roannais sont venus à bout … de Lille). Les hôtes sont ultra-favoris ; en un sens, les visiteurs n’ont rien à perdre. Or les Poitevins ne vont sûrement pas se poser en victimes expiatoires ; en défendant comme des morts de faim et en faisant preuve d’adresse diabolique, ce qui est dans leurs cordes, ils pourront en surprendre plus d’un.

La Chorale de Roanne joue la carte de la stabilité

A l’instar des Lillois, Roanne repart cette saison avec essentiellement la même équipe, composée de joueurs dont certains ont fait partie de ce qu’on appelle depuis quelques mois la Jeep Elite. Les noms Matt CARLINO (meneur), David JACKSON (arrière), Clément CAVALLO (ailier), Alexis TANGHE (intérieur) et Ferdinand PRENOM (pivot) nous rappellent plein de souvenirs, et j’ai failli oublier Mathis KEITA (deuxième meneur), Jason WILLAMS (ailier polyvalent) et Pierre BRUN + Robert NYAKUNDI (intérieurs). En effet, la formation entraînée par Laurent PLUVY est littéralement doublée à tous les postes.

La Chorale vient par ailleurs de réussir un parcours sans faute dans le premier tour de la Leaders Cup et de battre les nouveaux venus de Gries Oberhoffen dans leur premier match de championnat. Cela dit, pendant 25 minutes ils ont été malmenés par les promus ; ce n’est que vers la fin du troisième quart temps qu’ils ont pris définitivement l’ascendant

Jeffrey Arsham
Bénévole