fbpx

ACTUALITES
Thomas Prost, jeune meneur, arrive au PB

Le PB86 a trouvé un accord avec Thomas Prost pour évoluer la saison prochaine au sein de l’effectif pro. Jeune joueur de 24 ans, Thomas s’engage pour 1 saison à Poitiers au poste de meneur de jeu.

Il a été formé à Bourg-en-Bresse, où il y a découvert la ProB et la ProA (Jeep Élite®). Il a ensuite rejoint Quimper en 2015, d’abord en NM1 puis ensuite en ProB. Il a rapidement fait ses preuves en sortie de banc, en étant un joueur solide et adroit.

Il jouait l’an dernier à Besançon, en NM1 avec plus de responsabilités. Il tournait en moyenne à 8 points et 4 passes décisives pour 9 d’évaluation.

©UJAP QUIMPER

Désireux de retrouver la Pro B, il apportera, en plus de sa jeunesse, son expérience de  meneur en sortie de banc. Il est également réputé pour ses qualités défensives et son état d’esprit irréprochable sur et hors du terrain.

Souhaitons-lui la bienvenue et rendez-vous en août pour le découvrir sur le terrain !

"Je suis très content de pouvoir m’appuyer sur Thomas en tant que 2ème meneur de jeu."
Jérôme Navier
Coach du PB86

Le mot du coach :

« Je suis très content de pouvoir m’appuyer sur Thomas en tant que 2ème meneur de jeu. C’est un jeune joueur avec de l’expérience sur ce rôle. C’est important pour moi. Il répond à mes attentes de pression défensives et il sait se montrer dangereux à 3points. Humainement, j’ai eu de très bons retours et cela valide ma position sur ce recrutement. »

Ses stats à besançon

0
Pts par match
0
Rebonds par match
0
Passes par match
0
Evaluation par match

Quelques images de Thomas prost

Lancement de la campagne d'abonnement 22/23

4 matchs à l'arena inclus