fbpx

ACTUALITES
Toulouse, le club qui monte en régime – L’œil de Jeffrey

Suite à une défaite contre une belle équipe de Tarbes et avant de recevoir La Rochelle, qui vient d’effectuer une grande remontada à Vitré, le PB va se rendre à Toulouse pour affronter l’une des formations les plus en réussite de la poule (en moyenne, 82 points marqués et 72 points concédés par match).

0 è
au classement
TOULOUSE

D – V – VV

vs

29/10 • 20h

POITIERS

D –  V  V  D

0 è
au classement

Dans ses trois matchs à domicile, Toulouse a largement gagné à deux reprises. En déplacement, elle n’a été défaite qu’une seule fois. Autrement dit, Poitiers risque de tomber sur un os. 

L'adversaire du soir

Le meneur principal de Toulouse, c’est Faycal SAHRAOUI, 42 ans (!), qui s’est illustré pendant de longues années à La Rochelle. Très bon organisateur de jeu, il est également capable de prendre feu à tout moment. En un mot, un danger permanent. Il est épaule par les arrières Olivier YAO-DELON, également ex-Rochelais et qui est réputé être un vrai guerrier, et Adrien THIMON, très fort défenseur et marqueur assez prolifique (près de 15 points par match). 

Faycal Sahraoui, vétéran de premier choix.
Ron Anderson était passé par le PB86.

Parmi les intérieurs, les Poitevins de méfieront de Camerounais Franck YANGUE, qui s’est aguerri en Turquie, et aussi du polyvalent Lucas KOUYATE, dont la combativité n’est pas traduite dans les lignes de statistiques.  Et ils se souviendront bien évidemment de Ron ANDERSON, lui aussi ex-Rochelais à la suite d’un an et demi en terre pictave. Joueur dont l’énergie et une certaine rage de vaincre sont les marques de fabrique, il se distingue tout autant à Toulouse (près de 15 points et 7 rebonds par match). 

Jeffrey Arsham
Bénévole