fbpx

ACTUALITES
Tout nous oppose mais tout nous rassemble.

L’équipe cycliste féminine FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope et le Poitiers Basket 86 annoncent un rapprochement sur la thématique : « Tout nous oppose mais Tout nous rassemble ».

Les deux équipes possèdent un ancrage local fort et une volonté de se développer en participant à l’attractivité de leur territoire.
En effet les oppositions sont nombreuses et évidentes :
– Sport Individuel / Sport Collectif
– Hommes / Femmes
– Compétitions Internationales / Championnat National
– Gabarits
– Lieux de pratique / Saisonnalité des activités
– Modes de financement et gestion

Et pourtant de nombreux points communs :
– De nombreux partenaires privés et publics communs (Futuroscope, Ma Boulangerie Café, Région Nouvelle-Aquitaine, le département de la Vienne, le Crédit mutuel, Grand Poitiers…)
– Supporters communs / Un même territoire
– La volonté d’échanger ses bonnes pratiques
– Fédérer les collectivités et croiser les partenaires

"Parce qu'ensemble on est toujours plus forts"

Le rapprochement et l’échange concerneront plusieurs domaines et seront illustrés par une communication croisée originale. Pour bien initier ce rapprochement les cyclistes féminines seront présentes ce samedi au match du Poitiers Basket 86 contre Saint-Chamond à Saint Eloi dans la cadre de la 12èmejournée de Pro B, rencontre parrainée par le parc du Futuroscope.

Pour louis Bordonneau, président du poitiers basket 86

Ce partenariat original, nous permet de nous ouvrir à une autre discipline et à d’autres pratiques. Au moment où le club du PB86 regarde l’avenir en cherchant à s’améliorer dans l’optique d’évoluer dans l’Arena Futuroscope dans 3 ans, le croisement des énergies et des réseaux avec l’équipe féminine de la FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope nous a plu, puisque nous partageons la même envie de faire rayonner notre territoire et de faire vivre des émotions à nos publics.

Pour Stéphen Delcourt, manager général de l'équipe FDJ Nouvelle-aquitaine futuroscope

Ce partenariat a une double symbolique pour nous, celle de s’associer au club sportif le plus populaire du territoire et celle de s’associer à une équipe masculine d’un autre sport. Nous avons la volonté commune de grandir sans oublier nos racines, pour cela nous devons apprendre à coopérer pour améliorer la performance collective mais aussi pour rendre encore plus attractif notre territoire. C’est une grande fierté d’associer nos couleurs avec les couleurs du Poitiers Basket 86.

à propos de FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope

Créée en 2006 dans la Vienne par Gatien Merlot sous le nom de Vienne Futuroscope dans le but de promouvoir le cyclisme féminin. L’équipe cycliste occupe aujourd’hui le 15èmerang mondial et affiche de grandes ambitions avec un effectif de 13 cyclistes pour la saison 2019 autour de deux axes : Former et Performer. Le recrutement de la talentueuse suédoise Emilia Fahlin (4èmedes derniers championnats du monde) aux côtés des valeurs sures que sont Shara Gillow, Eugénie Duval et Coralie Demay montre la volonté de gagner et performer au plus haut niveau. La formation est l’ADN de l’équipe, le recrutement des deux meilleures juniors mondiales françaises Jade Wiel et Marie Le Net aux côtés des deux autres espoirs que sont Maelle Grossetete et Evita Muzic démontre cette volonté de préparer la génération Paris 2024.

À PROPOS DU PB86

Née du rapprochement des projets « Basket », portés par le CEP Basket-Ball et le Stade Poitevin Basket, L’Union Poitiers Basket a écrit dès sa création en 2004, de très belles pages du sport pictave : Champion de France de Nationale 1 en 2006, Champion de France de pro B en 2009, le PB86 atteint même les play-offs de Pro A en 2010. Le club déménage « plus vite que son ombre » et finit par faire chavirer régulièrement les Arènes de Poitiers devant plus de 4500 personnes. Redescendu en Pro B en 2013, le club évolue au sein de « la meilleure deuxième division européenne », depuis cette date, à la recherche d’un nouveau cycle. Historiquement tourné vers la formation, le club a vu naître et se développer des joueurs français de renom ( Evan FOURNIER, Moustapha FALL, Youssoupha FALL, Sekou DOUMBOUYA, …) ,qui alimentent maintenant l’équipe de France de Basket. En s’appuyant sur ses valeurs que sont la formation, l’engagement citoyen, et son attachement à l’innovation, le Poitiers Basket 86  projette son avenir dans l’Arena Futuroscope qui se dessine à l’horizon pour renouer avec le très haut niveau.

Classement NM1 - Poule A - Phase 1

PosÉquipePointsVD
1 Berck 0 0 0
2 Challans 0 0 0
3 Chartres 0 0 8
4 Loon Plage 0 0 8
5 Lorient 0 0 0
6 Rennes 0 0 0
7 Poitiers 0 0 0
8 Pôle France 0 0 0
9 Rueil 0 0 0
10 Les Sables d’Olonnes 0 0 0
11 Tours 0 0 0
12 Tarbes Lourdes 0 0 0
13 Toulouse 0 0 0
14 Vitré 0 0 0

Fil d'infos

10 août 2022 Calendrier NM1
Le calendrier de la phase 1 de NM1 dévoilé
8 juillet 2022 Communiqué NM1
Alexis Dargenton reste au PB86
7 juillet 2022 Communiqué NM1
Jim Seymour pour une 5ème année pro au PB
6 juillet 2022 NM1 Vie du club
Lancement de la campagne d'abonnement 2022-2023
6 juillet 2022 Communiqué Pro
Marius Chambre prolonge au PB86

Lancement de la campagne d'abonnement 22/23

4 matchs à l'arena inclus